Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours Nancy et Strasbourg
-
ninine
concours Nancy et Strasbourg
Bonjour,
Au mois de Février je passe le concours à Nancy et le week end suivant à Strasbourg.
Je voulais savoir ce qu'en on pensé les personnes l'ayant passé les année précédentes ?
Meais également qui les passe cette année ?
Bonne chance a tous !!!
Merci de vos réponses
Au mois de Février je passe le concours à Nancy et le week end suivant à Strasbourg.
Je voulais savoir ce qu'en on pensé les personnes l'ayant passé les année précédentes ?
Meais également qui les passe cette année ?
Bonne chance a tous !!!
Merci de vos réponses
-
mel
Re: concours Nancy et Strasbourg
je dirais que les epreuves écrite de Nancy sont plus plaisante. Sinon les tests psy à Nancy, ne ressemblent en rien à ce qu'on peut trouver dans les livres de préparation aux concours
-
ninine
Merci pour ta réponse mel.
Pour les test psy, c'est plutôt quel style alors ?
Pour les test psy, c'est plutôt quel style alors ?
-
mel
et ben y a de tout!!! math francais logique... mais c tres psy quoi!!!
-
lou
bonjour ninine
j'ai passé le concours il y a 3 ans, les tests psy sont en deux parties : une parties basiques : les points dans les dès, les donimo, les petites histoires de logique de types ; jean a un crayon plus grand que celui de pierre mais plus petits ...
la seconde, je n'ai rien compris, je n'ai rien rempli
j'étais presque en pleure et j'ai failli ne pas venir l'am pour l'écrit
surprise j'étais reçue avec une notes de 12,5 aux tests psy
aussi, je pense que tu dois faire que les exercices dont tu es sure et surtout ne pas paniquer
sinon, je me suis beaucouq entrainée avec les bouquins de prepa des concours du social
bonne chance
-
ninine
Merci pour ta réponse.
Je supose que l'on ne peut pas garder les sujets après le concours ?
Car sinon, je t'aurais demandé de mettre juste un exemple pour voir.
Merci
Je supose que l'on ne peut pas garder les sujets après le concours ?
Car sinon, je t'aurais demandé de mettre juste un exemple pour voir.
Merci
-
prunelle
Bonjour,
Je passe aussi le concours à Nancy en février et je commence à stresser un peu car j'ai l'impression de ne pas avoir assez préparé le concours. Par quel biais as-tu préparé le concours Ninine? J'ai commencé en juin mais je n'ai pas pu bien bosser entre octobre et décembre. Et là, je me suis mise aux tests psychotechniques depuis 15 jours et de voir que ces tests ne correspondent en rien avec les bouquins ça me fiche le bourdon! La partie basique comme tu dis Lou semble similaire aux prépas des livres, mais en quoi consiste la seconde partie exactement? Il n'y a vraiment aucun moyen de s'y préparer? En tout cas, bonne prépa Ninine, et un gros M... pour le jour J
Je passe aussi le concours à Nancy en février et je commence à stresser un peu car j'ai l'impression de ne pas avoir assez préparé le concours. Par quel biais as-tu préparé le concours Ninine? J'ai commencé en juin mais je n'ai pas pu bien bosser entre octobre et décembre. Et là, je me suis mise aux tests psychotechniques depuis 15 jours et de voir que ces tests ne correspondent en rien avec les bouquins ça me fiche le bourdon! La partie basique comme tu dis Lou semble similaire aux prépas des livres, mais en quoi consiste la seconde partie exactement? Il n'y a vraiment aucun moyen de s'y préparer? En tout cas, bonne prépa Ninine, et un gros M... pour le jour J
-
julia
salut,
moi aussi je passe le concours à nancy. je ne m'attendais pas à des tests comme ça. moi je prépare le concours en formation les mercredis et on a pas commencé la prépa de l'oral. ça fait peur! merci de prévenir en tout cas.
bonne chance
moi aussi je passe le concours à nancy. je ne m'attendais pas à des tests comme ça. moi je prépare le concours en formation les mercredis et on a pas commencé la prépa de l'oral. ça fait peur! merci de prévenir en tout cas.
bonne chance
-
lolo
salut a vous tous!
Je passe le concours d eje a strasbourg le 17 février. Je l'ai déja passé. L'année dernière il s'agissait de résumer synthétikement un texte, et dans un deuxième temps une phrase tirée du texte est a discuter. Voila, j espère que ça peut un peu vous éclairez. J'ai été également admise aux oraux. il y a d'abord un entretien de groupe. Débattre sur un sujet dactualité, puis un entretien individuel de 30 minutes... J espère que ça ira pr les infos, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!
Bon courage!
Je passe le concours d eje a strasbourg le 17 février. Je l'ai déja passé. L'année dernière il s'agissait de résumer synthétikement un texte, et dans un deuxième temps une phrase tirée du texte est a discuter. Voila, j espère que ça peut un peu vous éclairez. J'ai été également admise aux oraux. il y a d'abord un entretien de groupe. Débattre sur un sujet dactualité, puis un entretien individuel de 30 minutes... J espère que ça ira pr les infos, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!
Bon courage!
-
ninine
Bonjour,
Pour répondre a prunelle, je prépare le concours 2 jours par semaine pendant 2 mois avec le Gréta. Je suis un peu décu car j'aurais aimé un peu plus intensif et soutenu mais on a les bases pour s'en sortir.
J'ai en plus un livre prépa concours EJE pour la maison (celui qui est bleu avec une t^te dessus)
J'espère que j'ai répondu a ta question.
M.... a toi aussi
Pour répondre a prunelle, je prépare le concours 2 jours par semaine pendant 2 mois avec le Gréta. Je suis un peu décu car j'aurais aimé un peu plus intensif et soutenu mais on a les bases pour s'en sortir.
J'ai en plus un livre prépa concours EJE pour la maison (celui qui est bleu avec une t^te dessus)
J'espère que j'ai répondu a ta question.
M.... a toi aussi