bonjour!
je suis en 2ème année eje et je suis en stage à responsabilités dans une association qui s'appelle "le cafézoide". C'est un café pour enfants qui se trouve dans le 19ème arrondissement et qui accueille les enfants de 0 à 16 ans du quartier ou non avec ou sans leurs parents (pour les plus grands). Je dois organiser "la journée des bébés" dans le cadre de mon projet de stage et j'ai quartier libre. J'aimerais savoir si vous auriez quelques idées. Merci d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
"la journée des bébés"
-
li
Re: "la journée des bébés"
Bonjour zazoo, je suis eje depuis 3 ans et travaille en creche.Il y a quelques mois j'ai lu un article sur le cafezoide, ça a l'air tres interessant. Je veux bien t'aider un peu en te donnant des idees, mais j'aurai besoin de plus d'informations ( qu'est ce que la journee des bb exactement?°
-
zazoo
bonjour li!
La journée des bébés sera une journée entièrement consacrée à eux avec des ateliers, des discussions etc. Tout le monde est encouragé à y participer: petits et grands et bien sur les parents. On m'en a encore que vaguement parlé c'est pour ça que ça me semble un peu flou! j'espère que ça t'aide un peu et je te donnerai plus d'info qand j'en aurais parlé avec l'eje. je te remercie en tout cas
La journée des bébés sera une journée entièrement consacrée à eux avec des ateliers, des discussions etc. Tout le monde est encouragé à y participer: petits et grands et bien sur les parents. On m'en a encore que vaguement parlé c'est pour ça que ça me semble un peu flou! j'espère que ça t'aide un peu et je te donnerai plus d'info qand j'en aurais parlé avec l'eje. je te remercie en tout cas
-
Melissa
Salut Zazoo,
J'avais aussi fait mon stage à responsabilité a Cafezoide! Qui est l'EJE maintenant là-bas??? (quand j'y etais il y en avait une a mi-temps qui est partie 2 semaines après le debut de mon stage...)
J'avais aussi fait mon stage à responsabilité a Cafezoide! Qui est l'EJE maintenant là-bas??? (quand j'y etais il y en avait une a mi-temps qui est partie 2 semaines après le debut de mon stage...)
-
zazoo
salut mélissa!
l'eje qui est au cafézoide maintenant s'appelle Valentine. Comment c'était passé ton stage? j'ai commencé il y a seulement 3 semaines.
l'eje qui est au cafézoide maintenant s'appelle Valentine. Comment c'était passé ton stage? j'ai commencé il y a seulement 3 semaines.
-
marie
C'est un sujet vraiment très intéressant , je serais prête à faire un échange d'idées cad idées d'activité pour bébé contre fiche technique du fonctionnement du cafezoide , c'est tout simplement génial mais comment cela fonctionne avez vous besoin d'un agrément , d'ou viennent les financement quelle est la participation des parents enfin bref comment cela peut il fonctionner, en ce qui concerne les bébés je pratique des séances de jeux psychomoteur avec des bout d'choux gardé chez des assistantes maternelles au sein d'un jardin d'enfant donc des idées d'"activité" j'en ai quelques unes dans ma besace à bient^t je l'espère.
-
Melissa
Zazoo: Ah ok! Valentine etait en formation en meme temps que j'etais en stage, mais elle venait du CERPE et moi de St-Ho!
Mon stage s'était bien passée, mais je ne me suis jamais limitée aux bébés ou jeunes enfants. Et d'autre part, l'absence d'une EJE a fait que je me sentais parfois perdue...étant donné le côté foufou du lieu!!
Mais bon c'etait une tres bonne experience. Cafezoide c'est vraiment genial! J'ai fait mon mémoire sur la voix et le chant, en me basant principalement sur le "chant familial" qui avait lieu le dimanche.
Marie: si tu es à Paris, va y faire un tour, c'est ouvert à tous!
Mon stage s'était bien passée, mais je ne me suis jamais limitée aux bébés ou jeunes enfants. Et d'autre part, l'absence d'une EJE a fait que je me sentais parfois perdue...étant donné le côté foufou du lieu!!
Mais bon c'etait une tres bonne experience. Cafezoide c'est vraiment genial! J'ai fait mon mémoire sur la voix et le chant, en me basant principalement sur le "chant familial" qui avait lieu le dimanche.
Marie: si tu es à Paris, va y faire un tour, c'est ouvert à tous!
-
zazoo
salut marie!
je te donne l'adresse du site internet du cafézoide qui explique bien l'objectif de la création d'un tel lieu : www.cafezoide.asso.fr.
je te laisse le consulter et si tu as des questions
j'y répondrai avec plaisir!
je te donne l'adresse du site internet du cafézoide qui explique bien l'objectif de la création d'un tel lieu : www.cafezoide.asso.fr.
je te laisse le consulter et si tu as des questions
j'y répondrai avec plaisir!