Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sondage aux élèves EJE de Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucielune

sondage aux élèves EJE de Paris

Message non lu par lucielune » 01 févr. 2007 21:52

Je suis étudiante à l'école l'Horizon et je voulais savoir si les étudiants des autres écoles ont autant de mal que nous à trouver un stage.
Certaines ont appelé une quarantaine de structure en vain, on leur dit "on prend pas de stagiaire" ou "on a déjà notre cota de stagiaire pour l'année 2007".
J'ai été très étonnée face à ça, je n'aurais pas cru que c'était aussi dur de trouver un stage en structure classique en région parisienne ...

Comment ça se passe pour vous?

:chine:

etudiante CERPE

Re: sondage aux élèves EJE de Paris

Message non lu par etudiante CERPE » 02 févr. 2007 20:09

nous au cerpe, c'est eux qui nous donne le choix entre plusieurs structures avec lesquelles ils ont l'haitude de travailler!! alors on connait pas trop cette galère!! bon courage por ceux qui doivent trouver

romarine

Re: sondage aux élèves EJE de Paris

Message non lu par romarine » 02 févr. 2007 23:16

je ne suis plus etudiante car j ai obtenu mon diplome en novembre 2006 mais j ai connu la même situation que toi l'année passée.j'étais désespérée mais ne t'inquiete pas, on trouve toujours des terrains de stage même si c'est à la dernière minute. Mais il est vrai que c'est trés difficile.Etant une ancienne élève de l'horizon, je sais que ton AF t'aidera si tu ne trouves pas donc pas de souci. Mais n'hésites pas à lui en faire part.allez, courage!

Répondre