Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral poitiers
-
lilou
oral poitiers
slt a tous!
g eu lécri d'eje a lécole de neully/marne et grace a son appartenance au G.N.I je peu passer loral a poitier.jorai voulu avoir les impression de ceu ou celle ki lorai déja passer!
merci de me répd
bonne soirée!
g eu lécri d'eje a lécole de neully/marne et grace a son appartenance au G.N.I je peu passer loral a poitier.jorai voulu avoir les impression de ceu ou celle ki lorai déja passer!
merci de me répd
bonne soirée!
-
Bouboule
Re: oral poitiers
salut!
je suis en 1ere année d'eje à poitiers, je peux peut etre te renseigner sur les oraux comme ils étaient l'an dernier en tout cas...il y a deux épreuves: la première c'est un entretien avec un psy qui te pose toutes genres de questons "déstabilisantes" (du type : que pensez-vous du droit à l'adoption pour les couples homos? est ce que les femmes handicapées ont le droit d'avoir des enfants? etc...), donc là, attention aux préjugés,et nuance tes propos! l'entretien dure environ 20 minutes et tu as 5 ou 6 questions dans le genre...apres elle aborde tes résultas obtenus au test de personnalité fait juste avant, te donne les résultats et te demande ce que tu en penses. (C'est un test de psycho qui situe ton niveau d'introversion, tes capacités d'initiatives, ton rapport à l'exterieur, ta stabilité émotionelle etc).La deuxième épreuve, c'est le commentaire d'un texte, avec une préparation de 15 minutes, avec une eje et un formateur. Pendant cet entretien, vous abordez aussi ton parcours, tes motivations...voilà!bon courage!
je suis en 1ere année d'eje à poitiers, je peux peut etre te renseigner sur les oraux comme ils étaient l'an dernier en tout cas...il y a deux épreuves: la première c'est un entretien avec un psy qui te pose toutes genres de questons "déstabilisantes" (du type : que pensez-vous du droit à l'adoption pour les couples homos? est ce que les femmes handicapées ont le droit d'avoir des enfants? etc...), donc là, attention aux préjugés,et nuance tes propos! l'entretien dure environ 20 minutes et tu as 5 ou 6 questions dans le genre...apres elle aborde tes résultas obtenus au test de personnalité fait juste avant, te donne les résultats et te demande ce que tu en penses. (C'est un test de psycho qui situe ton niveau d'introversion, tes capacités d'initiatives, ton rapport à l'exterieur, ta stabilité émotionelle etc).La deuxième épreuve, c'est le commentaire d'un texte, avec une préparation de 15 minutes, avec une eje et un formateur. Pendant cet entretien, vous abordez aussi ton parcours, tes motivations...voilà!bon courage!
-
Adeline
Moi j'attends les résultats des écrits de poitiers, ils sont prévus pour le 22 février a ce qu'on ma dit. on va croiser les doigts!!!!
-
lilou
merci bouboule pour tes infos!si c le meme programme ça maidera a me préparé psychologiquemen
-
ludy
bjr bouboule je voulais savoir quelles st les reponses aux deux questions que la psy ta posé!!!car en ce quime concerne ds mon entourage j'ai un ami homo et pour la 1ere question je serai plu tenté de dire qu'eux aussi ont le droit davoir des enfants!!!maintenant je me base sur lui mais je ne sais pas si ma réponse serait vraiment la bienvenue lors de l'entretien!!peux tu me repondre et me dire les reponses types que les psy aiment entendre merci
-
Adeline
Je ne pense pas qu'il y ait des réponses types. Ils n'attendent pas de toi que tes propos aillent forcément dans le sens de leur propre opinion mais juste que tu saches trouver les mots pour argumenter ton avis. On a tous des idées et des principes différents, le tout est de savoir expliquer le pourquoi.
Il faut parler avec notre coeur, être honnète. Ca ne sert a rien de vouloir "charmer" le jury. Exprime toi, impose toi et ils apprécieront de voir que tu as du caractère, que tu sais défendre ton point de vue, et cela peut importe si ton entourage n'est pas daccord.
Un seul truc, veille à rester respectueuse et tolérante dans les propos que tu seras amenés a tenir
Il faut parler avec notre coeur, être honnète. Ca ne sert a rien de vouloir "charmer" le jury. Exprime toi, impose toi et ils apprécieront de voir que tu as du caractère, que tu sais défendre ton point de vue, et cela peut importe si ton entourage n'est pas daccord.
Un seul truc, veille à rester respectueuse et tolérante dans les propos que tu seras amenés a tenir
-
bouboule
Tu as tout a fait raison Adeline. Il n'y a pas de réponses types pour ce genre de question...l'important c'est la manière dont tu vas argumenter et comment tu vas réagir...je pense personnellement qu'ils testent nos réactions face à des situations déstabilisantes, ou disons personnelles qui pourraient facilement nous emporter. Il faut garder présent à l'esprit que c'est un jury en face de toi ( et pas ta copine avec laquelle tu réagirai surement différemment!) et que tu es dans une situation professionelle: donc prend de la distance, pas de préjugés, attention aux idées toutes faites, et surtout pas de jugement!!! après, je te parle de ma propre expérience donc c'est assez limité! à toi de voir...
-
juju29moi
coucou, mois aussi je suis en premiere année à Poitiers. coucou bouboule
, j'ai entendu dire que pour cette année la selection à l'oral avait completement changé alors renseignez vous bien, par ce que je crois que le test psy va etre retiré.
-
bouboule
Désolé, je n'étais pas au courant que ça avait changé... merci juju29moi!
-
pauline
aux personnes ki sont a lecole de poitiers: savez vous kan sont les resultats des ecrits pour ceux ki ont passé les concours?