Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Poitiers
-
ludy
Re: Poitiers
slt Zarma!ben ecoute je te remerci pour les petites précisions car je savais pas du tout quand etai les resultat!!!en ce qui me concerne je pense ke je suis capable davoir 10 lol mais on stien au couran ok pour les resultat!!un enorme m..... lol bisous a tous
-
juju29moi
bonjour tout le monde!!!
alors a Poitiers à l'oral on était environ 250 l'an dernier, plus toutes les personnes ayant passé leur concours ecrits dans d'autre IRTS et benéficiant du GNI ( groupement des IRTS)donc disons 300 maxi je pense. vous aussi si vous avez l'ecrit, vous pouvez passer l'oral dans d'autres villes ( Paris, et d'autres, par contre il faut payer l'oral). Sinon, je vous rappelle pour info qu'il y a 20 places ( petite école). Par contre je me demande si les épreuves de l'oral n'ont pas changées depuis l'an dernier, mais sinon c'etait un test psycho puis avec un entretien avec un psy ( sans notes, juste un avis favorable ou non) et un entretien avec un formateur de l'IRTS et un(e) EJE. avec une premiere partie sur un texte que vous avez 20 min pour préparer et une deuxième partie sur votre parcours, vos motivations, votre idées du métier ( enfin ce qu'on retrouve dans tous les oraux)
bon courage a vous!!!
alors a Poitiers à l'oral on était environ 250 l'an dernier, plus toutes les personnes ayant passé leur concours ecrits dans d'autre IRTS et benéficiant du GNI ( groupement des IRTS)donc disons 300 maxi je pense. vous aussi si vous avez l'ecrit, vous pouvez passer l'oral dans d'autres villes ( Paris, et d'autres, par contre il faut payer l'oral). Sinon, je vous rappelle pour info qu'il y a 20 places ( petite école). Par contre je me demande si les épreuves de l'oral n'ont pas changées depuis l'an dernier, mais sinon c'etait un test psycho puis avec un entretien avec un psy ( sans notes, juste un avis favorable ou non) et un entretien avec un formateur de l'IRTS et un(e) EJE. avec une premiere partie sur un texte que vous avez 20 min pour préparer et une deuxième partie sur votre parcours, vos motivations, votre idées du métier ( enfin ce qu'on retrouve dans tous les oraux)
bon courage a vous!!!
-
Nolwenn
juju29moi, quand tu parle de "test psycho", tu veux parler de test psychotechnique (continuer la suite, quel est l'intru, des choses dans ce genre) ou bien des tests psychologiques fait par la psychologue?
Sinon, grace au gni, on peut passer l'oral dans tous les autres irts de france ou seulement certains choisis par l'ecole de poitiers?
Merci beaucoup pour tes renseignements.
Abientot
Sinon, grace au gni, on peut passer l'oral dans tous les autres irts de france ou seulement certains choisis par l'ecole de poitiers?
Merci beaucoup pour tes renseignements.
Abientot
-
Adeline
La description de l'oral est dans le livret des conditions d'admission. Tout est marqué, il suffit de lire! Et il n'y a pas d'épreuve de groupe, seulement un oral avec un psy et l'autre avec deux professionnels.
M**** a tout l'monde
M**** a tout l'monde
-
juju29moi
le test, je sais pas comment ca s'appelle exactement mais c'est utilisé par le psy pour faire ton profil, mais encore une fois ce n'est pas noté, c'est des questions ou il faut répondre par vrai ou faux du style " quelqu'un avec les ongles sales vous trouvez ca degoutant", "vous aimez travailler en equipe", et y'en a un bon paquet de ce style. mais y'a pas de bonne réponse, c'est juste pour voir si vous etes stables je pense ( enfin je suis pas psy alors je sais pas, donc je m'avance pas trop).
sinon pour le gni je crois que c'est tt les irts de france, mais que les irts, pas d'its et autres. je crois meme que vous pouvez passer les oraux pour d'autres formations style educ spé, enfin normalement vous etes sur de votre choix professionnel.
si vous avez d'autres questions hésitez pas sur le concours, l'ecole ou la ville!!!
sinon pour le gni je crois que c'est tt les irts de france, mais que les irts, pas d'its et autres. je crois meme que vous pouvez passer les oraux pour d'autres formations style educ spé, enfin normalement vous etes sur de votre choix professionnel.
si vous avez d'autres questions hésitez pas sur le concours, l'ecole ou la ville!!!
-
juju29moi
bon a priori ne tenez pas compte de l'oral de l'an dernier pour cette année, la sélection a été totalement revue et n'a plus rien a voir avec cette année. donc renseignez vous bien pour savoir a quoi vous attendre, mais je pense effectivement que vous avez du recevoir ou que vous recevrez un facicule pour vous expliquer tout ca si vous devez aller a l'oral. bon courage a tou(te)s.
-
elo
merci juju pour tous ces renseignements. C'es cool de pouvoir compté sur des premières années......
-
marina
j'ai moi aussi passé le concours eje a poitiers j'ai tel aujourd'hui à l'école et les résultats serront bien pour la fin du mois patience!!!
je l'ai passé le 9decembre le sujet traité du bonheur et de l'argent pourrai je avoir des avis d'autres candidats sur ce sujet ?
sur le cite de l'irts ils disent qu'il y a seulement un entretient avec psy et professionnel quelqu'un en sait plus?
merci a vous et bon courage

je l'ai passé le 9decembre le sujet traité du bonheur et de l'argent pourrai je avoir des avis d'autres candidats sur ce sujet ?
sur le cite de l'irts ils disent qu'il y a seulement un entretient avec psy et professionnel quelqu'un en sait plus?
merci a vous et bon courage
-
Laura
Mais lisez les documents qu'ils vous fournissent lors de votre inscription, tout est écrit!! il suffit de savoir lire... pas trop dur pour des futur(e)s EJE