Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
ninine
Message non lu
par ninine » 18 mars 2007 02:24
Bonsoir,
Bienvenu a toi
Je crois que pour l'oral, il y a un entretien de groupe et un (ou deux je ne sais plus) entretien individuel. Si j'en sais plus je vous tien au courant.
Par contre je voulais savoir ce qu'ils attendent de l'écrit de deux pages que l'on doit envoyer ?
BIZ

:bye:
-
nanou
Message non lu
par nanou » 18 mars 2007 14:37
jme pose la meme question ke toi ninine, et komen doit on le présenter, doit on plus raconter notre parcours juska ce choix, ou parler de notre expérience en petite enfance, ou nos projets, ds kel structure on préfèrerai bosser et pk...
je sai pa tro...??
bizoo
-
magalie
Message non lu
par magalie » 18 mars 2007 19:34
ben pour la lettre moi j pense vraiment apuyer sur les motivations et sur le projet de formation.
j pense k j mettrai aussi une petite presentation ms assez breve.
pr les oraux qqn les ayant deja passe pourrai ns eclairer???
merci d'avance.
biz
-
lolo
Message non lu
par lolo » 18 mars 2007 20:10
salut tout le monde!
Je viens vous éclairer pour les oraux! Je l'ai passé l'an dernier.
Il y a d'abord un entretien de groupe de 40 minutes, nous sommes environ 6-8personnes dans une salle.D'abord, nous nous présentons, ensuite nous lison un texte que le jury va nous remettre, puis nous devons débattres tous ensemble. A la fin, on nous demande a chancun ce que l'on a pensé du débat.
Suite a cela, on nous annoncera notre passage pr loral individuel qui aura lieu devant le jury(tjrs le même) un psy et une professionnelle(éduc).Il dure en moyenne 20 minutes je crois...Je c plus... Les questions sont plutôt classiques : parcours, motivations, expériences.
Voila, si vous avez d'autres question n'hésitez pas!
Au fait, je n'ai pas eu ma lettre encore, me disant ma note... C normal? Quelqu'un est dans le même cas que moi????
Bye!
-
ninine
Message non lu
par ninine » 18 mars 2007 21:26
Je voulais aussi savoir ce qu'ils entendais exactement par projet de formation ???
Merci de me répondre
-
Emilie51
Message non lu
par Emilie51 » 18 mars 2007 21:35
Bonjour tout le monde,
Lolo, je suis comme toi j'ai reçu une lettre m'annonçant mon succès à l'écrit mais je n'ai pas ma note.
J'appellerai dans la semaine le centre pour savoir ma note et si je dois renvoyer des pièces supplémentaires pour mon dossier.
A bientot
-
sendra
Message non lu
par sendra » 19 mars 2007 09:26
hello tout le monde!
j'ai l'impression que cette lettre stress pas mal de monde! :AieAieAie!:
moi je pense qu'il faut ecrire à travers nos projets et notre motivations ce qu'on désire et pourquoi..enfait si c'est demandé si brièvement c'est aussi pour que tout le monde n'ai pas la même lettre et aussi pour apprécier les choix de chacun ...(y compris ceux de la lettre) je m'explike un peu mal j'espere ke vous comprendrez! lol
moi j'aurais aimé un avis sur la difference de formulation entre mulhouse et strasbg : a stras il reclame une lettre "explikan les raison de vouloir etre eje et ses projet de formation" et a mulhouse "une lettre de motivation a suivre la formation".
a mulhouse, est-ce seulement centré sur la formation à l'ecole ou doit-on developper d'autres aspect (motivation, experiences,..)??
merci a tous!
biz
dra
-
Hélène
Message non lu
par Hélène » 19 mars 2007 13:06
Bonjour,
J'ai également passé le concours d'eje à Starsbourg et je n'ai pas encore reçu la lettre avec mes notes mais j'ai reçu une autre lette m'indiquant que j'avais réussi les écrits et qu'on me proposait de participer à une préparation intensive aux oraux. Pour ça, il faudrait que j'ai 360 euros! est ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas?
Ca m'inquiète un peu car comme je n'ai pas la fameuse lettre avec les notes, je n'ose pas trop y croire et comme je suis de Bordeaux, je ne peux pas aller vérifier pour me détendre...
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ou me rassurer? Merci
Bon courage à tous pour la préparation à l'oral.
Hélène
-
mariooon
Message non lu
par mariooon » 19 mars 2007 14:57
moi aussi j'ai passé mon concours d'EJE à strasbourg, et tout comme vous j'ai été accéptée pour passer l'oral...Cependant,je me fais quelques frayeurs car en cours je ne suis pas vraiment préparée...
Qu'est ce qu'il faudra raconter exactement au jury?
Quelqu'un d'entre vous fait-il la formation de 4 jours à 360 euros?
biz
-
ninine
Message non lu
par ninine » 19 mars 2007 15:51
J'ai également reçu la lettre pour la prépa oral. Elle avait l'air très interessante mais le prix est aussi "très beau".
Je pense que la lettre avec les notes devrait vous arrivez demain si vous ne l'avez pas reçu aujourd'hui.