Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral EJE Tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milou

Re: Concours oral EJE Tours

Message non lu par Milou » 23 mars 2007 12:44

Bonjour. Carolyne, je voulais savoir comment tu sais que tu peux passer soit le 4 soit le 11? Moi j'ai recu ma réponse positive il y a déjà un bout de temps (au moins 1 mois), mais je n'ai toujours pas recu de convocation pour une date d'oral. Et je n'ai pas non plus de propositions de dates!
Est ce normale??
Merci

Carolyne

Message non lu par Carolyne » 23 mars 2007 13:11

Salut Milou,

Eh bien, j'ai reçu ma lettre hier me donnant mes notes, m'indiquant que je devais envoyer le chèque rapidement, pour pouvoir passer les oraux qui étaient prévus le 4 et le 11 (ce n'est pas une proposition de date, mais c'est indiqué que c'est à ces dates-là).
Tout est sur cette lettre.

Je me doutais que ce serait un mercredi puisque j'en connais qui sont passés un mercredi, et quand on a passé l'écrit, on nous a dit que les oraux seraient début avril.

Enfin voilà, c'est indiqué en gras et bien visible sur la lettre que j'ai reçu.
Et toi, il y a longtemps que tu as eu ta réponse positive pour l'oral? Si oui, peut-être qu'à ce moment-là, ils ne savaient pas encore exactement quand seraient les oraux.
Ce sera peut-être aussi l'un de ces 2 jours pour toi.

Milou

Message non lu par Milou » 23 mars 2007 14:57

Bonjour carolyne. J'ai bien reregardé sur ma lettre, mais non je n'ai pas de dates. Comme tu le dis, ils ne savaient peut etre pas à ce moment là quand serait les oraux. En effet, j'ai eu ma lettre le 7 fevrier!!! Je pense que je vais les appeler car ça me stresse un peu. Peut etre qu'ils n'ont pas recu ma confirmation avec mon chèque! Car je pensais que ceux qui passaient les écrits tôt (en janvier), passaient également les oraux plus tôt que ceux qui passaient les écrits en mars! Bon je vais les appeler!
Yen a d'autres qui sont dans mon cas?
Merci et bon courage dans tes préparations d'oral carolyne.

Milou

Message non lu par Milou » 23 mars 2007 15:08

Bon bah j'ai appelé! La dame m'a dit qu'elle avait du retard, mais qu'elle enverrai les convocations lundi. Moi je passe le 4 avril à 12h30. Voili voilou...
Au 4...

Carolyne

Message non lu par Carolyne » 23 mars 2007 16:48

T'as de la chance de l'avoir eu! J'ai appelé toute la matinée sans résultat!!!

Milou

Message non lu par Milou » 24 mars 2007 13:35

Peut etre que si tu apelle lundi tu auras plus de chance. De toute facon, on devrait avoir les convoc mardi ou mercredi.
Bon courage pour les révisions!

myriam

Message non lu par myriam » 24 mars 2007 13:58

bonjour, je viens d'avoir l'ecrit :mdr!: quelqu'un peut me dire combien de temps dure l'oral, du moins les heures de convocation... parce que j'ai deux petits garçons et je dois m'organiser avec mon ami qui bien sur travaille le mercredi (matin), juste une idée de quand ça commence. merci pour les infos :bye: et bon courage :arc:

Milou

Message non lu par Milou » 24 mars 2007 18:07

Bonjour myriam. Moi je suis convoquée le mercredi 4 à 12h30.
Je l'ai passé l'année dernière déjà. D'abord, tu dois écrire un conte pendant 1h. Ensuite, une personne te dis ton horaire de passage devant le jury. Et là tu attends un peu (à peine 1h je crois me souvenir, mais ça dépend de ton heure et du retard). Et le passage devant le jury dure environ 40 minutes.
J'espère que je t'ai un peu aidé, malgré que ça soit assez vague!!
Bon courage

Milou

Message non lu par Milou » 25 mars 2007 13:29

Y a t il des personnes qui rentre sur Nantes ou sur Vannes après l'oral du 4avril? Je recherche du covoiturage? Merci

Carolyne

Message non lu par Carolyne » 26 mars 2007 11:14

Eh bien! J'ai réussi à joindre le service ce matin, je passe l'oral mercredi 4 (ouf!), à 7h45 !!! Intérêt de me lever tôt, j'ai 60 kms à faire pour y aller...
Bon courage à toutes et à tous,
Caro

Répondre