Bonjour,
Je voulais savoir si une structure associative, en loccurence une crèche associative à gestion parentale, pouvait se passer de convention pour fonctionner.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon questionnement.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Crèches associatives: Convention?
-
Fred
Re: Crèches associatives: Convention?
De quelle convention parles-tu ? collective, de mise à disposition de locaux, etc.?
-
oui-oui
oui on se contente d'appliquer le droit du travail faute de convention plus avantageuse
-
sylvie
Bonsoir
Malheureusement ou heureusement toute structure dédiée à la petite enfance à but non lucratif doit appliquer une convention comme par exemple :conv. 1951.C'est aux salariés à en faire la demande auprès de leur direction
C'est obligatoire.
Il y a meme un effet rétroactif des salaires sur 5 ans (inspection du travail)
bon courage
Malheureusement ou heureusement toute structure dédiée à la petite enfance à but non lucratif doit appliquer une convention comme par exemple :conv. 1951.C'est aux salariés à en faire la demande auprès de leur direction
C'est obligatoire.
Il y a meme un effet rétroactif des salaires sur 5 ans (inspection du travail)
bon courage
-
Kati
Salut,
Pas forcément obligatoire mais cela va bientôt le devenir et pas d'effet salaire rétroactif à tous les coups..La snecso est pas mal aussi. Comme l'a dit Sylvie, proposez en y montrant les avantages pour la structure.
Pas forcément obligatoire mais cela va bientôt le devenir et pas d'effet salaire rétroactif à tous les coups..La snecso est pas mal aussi. Comme l'a dit Sylvie, proposez en y montrant les avantages pour la structure.
-
sylvie
J'insiste, c'est obligatoire et rétroactif.
Je viens de le vivre dans ma structure associative 1901 qui accueille des enfants de 3 mois à 4 ans.
Nous avons été condanné par l'inspecteur du travail à la mise en place d'une convention et avec obligation de régler aux salariés des arriéres de salaire sur les 5 dernières années.
Je viens de le vivre dans ma structure associative 1901 qui accueille des enfants de 3 mois à 4 ans.
Nous avons été condanné par l'inspecteur du travail à la mise en place d'une convention et avec obligation de régler aux salariés des arriéres de salaire sur les 5 dernières années.
-
-
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Cependant, compte tenue de leur diverdité, je ne sais pas quoi retenir réellement. Est-ce qu'un texte officiel permettrait d'avoir une réponse unique? A vrai dire, je suis un peu perdue....
Je vous remercie pour vos réponses.
Cependant, compte tenue de leur diverdité, je ne sais pas quoi retenir réellement. Est-ce qu'un texte officiel permettrait d'avoir une réponse unique? A vrai dire, je suis un peu perdue....