Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Crèches associatives: Convention?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-

Crèches associatives: Convention?

Message non lu par - » 22 mars 2007 10:22

Bonjour,

Je voulais savoir si une structure associative, en loccurence une crèche associative à gestion parentale, pouvait se passer de convention pour fonctionner.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon questionnement.

Merci.

Fred

Re: Crèches associatives: Convention?

Message non lu par Fred » 22 mars 2007 15:53

De quelle convention parles-tu ? collective, de mise à disposition de locaux, etc.?

oui-oui

Message non lu par oui-oui » 22 mars 2007 15:56

oui on se contente d'appliquer le droit du travail faute de convention plus avantageuse

sylvie

Message non lu par sylvie » 22 mars 2007 17:45

Bonsoir
Malheureusement ou heureusement toute structure dédiée à la petite enfance à but non lucratif doit appliquer une convention comme par exemple :conv. 1951.C'est aux salariés à en faire la demande auprès de leur direction
C'est obligatoire.
Il y a meme un effet rétroactif des salaires sur 5 ans (inspection du travail)
bon courage

Kati

Message non lu par Kati » 22 mars 2007 23:38

Salut,
Pas forcément obligatoire mais cela va bientôt le devenir et pas d'effet salaire rétroactif à tous les coups..La snecso est pas mal aussi. Comme l'a dit Sylvie, proposez en y montrant les avantages pour la structure.

sylvie

Message non lu par sylvie » 23 mars 2007 20:27

J'insiste, c'est obligatoire et rétroactif.
Je viens de le vivre dans ma structure associative 1901 qui accueille des enfants de 3 mois à 4 ans.
Nous avons été condanné par l'inspecteur du travail à la mise en place d'une convention et avec obligation de régler aux salariés des arriéres de salaire sur les 5 dernières années.

-

Message non lu par - » 24 mars 2007 15:37

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Cependant, compte tenue de leur diverdité, je ne sais pas quoi retenir réellement. Est-ce qu'un texte officiel permettrait d'avoir une réponse unique? A vrai dire, je suis un peu perdue....

Répondre