Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livres sur le concept de parentalisation
-
mimi51
livres sur le concept de parentalisation
Je vais faire mon mémoire sur cette notion, auriez vous des références bibliographiques à me conseiller?
merci
merci
-
Mi
Re: livres sur le concept de parentalisation
d'abord... Bonjour !
Tu entends quoi par parentalisation ? C'est juste pour etre sure que je comprends bien ce mot de la meme maniere que toi.
Peux tu preciser dans quel contexte tu souhaites aborder ce theme ? En effet cela depend surement de ton lieu de stage, du public que tu accompagnes, de tes observations...
Bon desolée je t'apportes + de questions que de reponses, mais ça me semble important.
Mi
Tu entends quoi par parentalisation ? C'est juste pour etre sure que je comprends bien ce mot de la meme maniere que toi.
Peux tu preciser dans quel contexte tu souhaites aborder ce theme ? En effet cela depend surement de ton lieu de stage, du public que tu accompagnes, de tes observations...
Bon desolée je t'apportes + de questions que de reponses, mais ça me semble important.
Mi
-
durdur
dur dur les leçons de politesse!!!!
lebovici dit que l'enfant parentalise ses parents
tu peux chercher dans ces livres il y a pas mal de notions autour de cela
bon courage
lebovici dit que l'enfant parentalise ses parents
tu peux chercher dans ces livres il y a pas mal de notions autour de cela
bon courage
-
Mi
Sinon concernant la parentalisation, je demandais le contexte car selon les situations (parents migrants, parents handicapés...) on peut trouver des livres qui ciblent bien chacune. Humhum pas sure d'etre très claire là...
Mi ("bonjourophile" incomprise)
-
Mi
Re bonsoir
rhôôôô bein voilà, comme je le craignais j'ai confondu avec "parentification"...
non non ne jetez pas les tomates !! pas les tomates !!
Desolée pour la confusion mimi51 je te souhaite une bonne continuation dans tes recherches.
Mi
rhôôôô bein voilà, comme je le craignais j'ai confondu avec "parentification"...
non non ne jetez pas les tomates !! pas les tomates !!
Desolée pour la confusion mimi51 je te souhaite une bonne continuation dans tes recherches.
Mi
-
mimi51
je suis en foyer maternel, et je souhaite travailler sur la place de l'ainé, souvent trop tot responsabilisé, qui n'a plus sa place d'enfant. j'gnore la différence entre parentification et parentalisation, pourriez vous me l'expliciter ca m'intéresse!
merci bcp pr le coup de main
merci bcp pr le coup de main
-
Mi
Ah donc j'avais bien compris ta demande... ouf!
D'apres ce que j'ai rapidement cherché sur google, il semble que la parentalisation c le processus qui fait qu'on devient parent... alors que la parentification c'est bien le fait qu'un enfant se retrouve responsabilisé comme tu le decris.
Voilà il me semble que la difference est là.
Je pense que sur un dictionnaire classique ou de psychologie tu en trouveras davantage.
Mi
D'apres ce que j'ai rapidement cherché sur google, il semble que la parentalisation c le processus qui fait qu'on devient parent... alors que la parentification c'est bien le fait qu'un enfant se retrouve responsabilisé comme tu le decris.
Voilà il me semble que la difference est là.
Je pense que sur un dictionnaire classique ou de psychologie tu en trouveras davantage.
Mi
-
melou
bonjour,
J'ai vu que tu souhaitais (à l'époque) puisque le sujet date de 2007 travailler sur la parentification.
Moi je sui en 3eme année déducateur spé. donc mémoire fin dannée et je souhaite travailler sur ce thème je suis en stage à l'ASE suis parti du constat que bocou denfant été tro tot parentalisé, n'avez plus une place d'enfant... je recherche des bouquins ou des infos sur cela.
Si quelqun pouvé m'aiguiller je vous en remercie d'avance
bonne continuation a tous...............
J'ai vu que tu souhaitais (à l'époque) puisque le sujet date de 2007 travailler sur la parentification.
Moi je sui en 3eme année déducateur spé. donc mémoire fin dannée et je souhaite travailler sur ce thème je suis en stage à l'ASE suis parti du constat que bocou denfant été tro tot parentalisé, n'avez plus une place d'enfant... je recherche des bouquins ou des infos sur cela.
Si quelqun pouvé m'aiguiller je vous en remercie d'avance
bonne continuation a tous...............
-
Julie
Bonjour,
Je viens de voir vos messages qui datent de 2007 et 2008 mais est-il tjs possible que vous me répondiez ? "melou" j'aimerai échanger avec toi par rapport à ton mémoire sur la parentification, est-ce possible ?
Je viens de voir vos messages qui datent de 2007 et 2008 mais est-il tjs possible que vous me répondiez ? "melou" j'aimerai échanger avec toi par rapport à ton mémoire sur la parentification, est-ce possible ?