Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux Strasbourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melorra

Oraux Strasbourg

Message non lu par Melorra » 29 mars 2007 13:54

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum; j'ai besoin de vos lumières en ce qui concerne l'épreuve orale de groupe à Strasbourg. C'est la première fois que je passe le concours, et je ne sais pas du tout en quoi consiste cet oral, ce qui m'angoisse un peu je dois le dire.
Dans certaines écoles il faut écrire un conte, débattre sur un sujet de société, organiser des projets "virtuels". Qu'en est-il de l'oral de groupe de Strasbourg?
A tous ceux qui pourront me répondre, merci beaucoup ! :) :bye:

laetitia

Re: Oraux Strasbourg

Message non lu par laetitia » 16 avr. 2007 16:18

Avec un peu de retard je vais essayer de répondre à ta question.
Je suis en 1re année au CFEJE de Strasbourg, alors je devrai m'en souvenir.
L'an dernier ça se passait comme ça on était par groupe de 6 ou 8 candidats et on devait débattre, discuter d'un sujet à partir d'un texte donné, le thème du texte est en lien avec le social ça peut être sur l'alimentation, la place des médias, des lieux d'accueil regroupant des enfants, une maison de retraite et d'autres sujets en relation avec la petite enfance.
Avant de commencer le débat, tu as 10 min pour lire le texte, en sortir les idées principales marquer ce à quoi ça te fait penser.
Cet oral se passe devant 2 examinateurs, en général 1 formateur du centre et un psychologue.
Voilà bon courage
laetitia

djoul

Message non lu par djoul » 16 avr. 2007 22:14

hello!! je viens seulement de voir ta discussion! je passe aussi a strasbourg. je pense qu'à present tu dois t'etre informé mais au cas ce n'est pas le k, prépares bien tes motivations!!bon achance!tu passes kan??

ninine

Message non lu par ninine » 17 avr. 2007 11:42

Il y a une grande discution sur le concours de Strasbourg : Ecrit Strasbourg.
On y parle maintenant de l'oral, peut être que ca pourra répondre a tes questions et si tu en as d'autres, tu peux les poser là bas car tout le monde ne verra pas forcément ton sujet.
Bonne journée a toi.
Karine

Melo

Message non lu par Melo » 20 avr. 2007 09:38

Pour ma part je passe le 25.

Kirstelle

Message non lu par Kirstelle » 20 avr. 2007 12:10

Bonjour mélo

Je passe aussi le 25. On va surement être dans le même groupe non ? On sera peut être moins stressée si on peut dicuter avant qu'en penses-tu ? tu passes le matin aussi ? J'arrive pour ma part par le train de Mulhouse et toi ?

Melorra

Message non lu par Melorra » 21 avr. 2007 17:13

Salut Kristelle !

Je suis tout à fait d'accord pour discuter un peu de tout ça avant l'épreuve fatidique !! Je viens d'envoyer un post intitulé "oral de strasbourg la semaine prochaine"; j'ai vraiment besoin de conseils. Si tu peux me répondre ce serait génial !! Merci, et à très vite sur le forum (si tu as des questions toi aussi).
PS: moi j'habite Strasbourg. Pour des raisons financières et matérielles je ne le passe que là.

Kristelle

Message non lu par Kristelle » 22 avr. 2007 10:33

D'accord, merci !

Bon ben moi comme je viens par le train, je serai hyper en avance, donc je serai devant l'école vers 7h30 ; libre à toi de venir plus tard, mais si tu veux qu'on discute sache que je serai habillée...voyons voir, qu'est ce que je vais mettre ? ??? :hein?: j'aurai une veste marron clair, un jean je pense, et un petit sac à main en bandoulière violet avec des papillons dessus. Brune, petite, cheveux long, l'air très stressée...voilà ! si tu as des questions pour le concours n'hésite pas, je vais aller voir ton autre post. Bon week end !

Melorra

Message non lu par Melorra » 24 avr. 2007 12:13

Salut Kristelle :)

Je viendrai en avance pour discuter un peu avec toi, avec plaisir :) Je n'ai pas encore décidé de ma tenue, donc c'est moi qui viendrai vers toi.

Bonne après-midi, à demain matin.

Kristelle

Message non lu par Kristelle » 24 avr. 2007 13:48

Ok ça marche ! :) à demain donc, que de stress ! :oups!: :oups!: :oups!:

Répondre