Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

décret fevrier 2007

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

décret fevrier 2007

Message non lu par claire » 27 avr. 2007 11:30

Bonjour,

Savez vous quelles modifications a apporté le décret de fevrier 2007 par apport au décret d'aout 2000?

Merci

claire

Re: décret fevrier 2007

Message non lu par claire » 27 avr. 2007 21:47

bonjour Claire,

oui le nouveau decret à changer des choses mais cela dépend aussi dans quelle structure tu travailles. Moi je suis en crèche parentale et il y a des choses qui ont changé notamment concernant les personnes qui ont un CAP petite enfance. Il y a aussi des intitulé qui ont changé comme réglement de fonctionnement à la place de réglement intérieur. Si tu souhaite plus de renseignement n'hesite pas à me demander

;)

didine

Message non lu par didine » 27 avr. 2007 22:34

salut ,
je travaille aussi en crèche parentale, ça m'intéressarait de savoir ce qui a changé
merci bien did

nicole quartier

vae livret 2

Message non lu par nicole quartier » 29 avr. 2007 09:38

je suis en démarche de v.a.e je suis au livret2
qui en a un et qui a commencé est-ce-que quelqu'un peut m'en m'envoyer ce ci afin de m'aider je le fais seule je n'aie pas d'accompagnenet car ma ciollectivité ne me le finance pas
merci
nicole

titi

Message non lu par titi » 29 avr. 2007 20:56

j' aimerai savoir si des choses ont changé concernant l'eviction et les vaccinations merci

lili

Message non lu par lili » 30 avr. 2007 09:27

cherchez et lisez le ce n'est pas compliqué !!! restez donc dans une démarche professionnelle au lieu d'attendre que ça vous tombe tout cuit dan le bec !!

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... NA0720308D
http://www.passerelles-eje.info/
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=10752

titi

Message non lu par titi » 30 avr. 2007 19:43

lili pour ma part je l'ai cherché sur plusieurs sites internet...légifrance, santé.gouv, jounal officiel et je n'ai pas réussi à mettre la main dessus...et je n'ai rien trouvé non plus en ce qui concerne les évictions et les vaccins en lien avec ce décret !!!! je pense aussi que le fait de demander aux autres n'est pas contraire à une démarche professionnelle....l'entraide fait aussi parti du travail d'équipe et entre dans le cadre d'un partenariat...il n'y aucune honte à demander des infos quand on ne sait pas plutot que de commettre des erreurs et ce site est à mon sens aussi fait pour cela !!!! de toute manière comme on nous l'apprend nous ne sommes pas là pour juger qui que ce soit !!!!

stephanie

Message non lu par stephanie » 01 mai 2007 18:26

je lai sur moi
je lai vite lu mais ca change pas spe c plus par rapport au nombre d'enfant en responsabilite.. et kelke modif pour les as Mat ect fo ke je le relise posement pour ten dire plus
sinon jessayerai de te lenvoyer si je pe mais jai pas de scann

lili

Message non lu par lili » 01 mai 2007 22:22

Titi

entre demander un renseignement et demander à ce qu'on cherche à votre place parce que vous ne savez pas chercher il y a une marge !

je ne juge personne je dis ce que je pense de ce genre d'assistanat professionnel ! Sinon échangez en équipe ça vous fera réfléchir ensemble, c'est important et votre direction doit bien être au courant !!!

Ce décret n'a rien à voir avec la santé donc il ne parle pas de vaccins ni d'éviction vous devriez le savoir. c'est Le Conseil Supérieur d’Hygiène Publique de France qui statue.

alithe

Message non lu par alithe » 05 mai 2007 10:32

lili fait attention, ton verbe est un peu autoritaire...je ne crois pas que nous soyons dans une forme d'assistanat prof, je suis d'accord avec titi, on est sur un site d'échanges professionnels. jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais lu de message qui me mâchait le travail.si des personnes veulent échanger sur ce nouveau décret et pour ma part m'aider à décripter cette forme de communication à laquelle je suis réfractaire. Je ne suis pourtant pas idiote mais à l'idée de déchiffrer un texte de loi, je pers ma concentration et préfère que quelqu'un m'aide à le déchiffrer. je te rassure j'ai des compétences dans bien d'autres domaines. Une fois que quelqu'un m'aura aidée à aborder ce texte en me faisant une petite synthèse bien agréable à lire, je pense que je serais capable de lire enfin ce décret!MERCI pour ceux ou celles qui voudront bien assister...Lili ne voit aucune forme d'ironie dans mon propos, je peux ainsi me cacher derrière toi pour couvrir mes propres défaillances.un dernier mot lili je suis responsable d'une HG (une petite équipe 2 AP)je n'ai personne pour m'aider et échanger dans ce genre de situation.

Répondre