Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allègements de formation Amiens

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lee-anne

Re: Allègements de formation Amiens

Message non lu par lee-anne » 23 mai 2007 10:55

salut rockchick,
je suis exactement dans le même cas que toi,je suis admise à l'irffe pour la rentrée 2008 et je pensais être dispenser d'au moins une année de formation vu que j'ai une licence de sciences de l'éducation et pas mal d'expériences(vous me direz, quelle naiveté!).Maintenant tout bien réfléchi, je pense que ça ne vaut pas le coup de demander un allègement,même si on étudiera des choses que l'on a déjà faites, c'est un peu risqué quand même!
A toi de voir...

Rockchick

Message non lu par Rockchick » 23 mai 2007 17:30

Non mais c'est tout réfléchi, je vais pas demander d'allègements, par ce que c'était sur la durée de la formation que ça m'intéressais, comme toi! Vu que je suis pas sure d'habiter Amiens même, pendant la formation, ça m'arrangerais pas d'avoir des trous dans mon planning, sauf pour faire les magasins!! :razz:
Au pire j'attend la réunion du 10 Juillet pour en savoir plus! Sinon j'ai reçu leur dossier aujourd'hui, il est béton! C'est cool, il donne les notes.

Noémie

Message non lu par Noémie » 23 mai 2007 18:24

Salut Rockchick !
T'es pas souvent sur msn donc je t'écris ici. Tu crois que même sur liste d'attente on va recevoir nos notes aussi ? sinon tu as quand les résultats du Havre ? En tout k bon courage pour trouver un logement !

Rockchick

Message non lu par Rockchick » 23 mai 2007 18:36

J'avoue, je ne suis pas une adepte de MSN! Je trouve jamais le temps d'y aller, par ce que après je sais que j'en ai pour une heure! Enfin pas forcément avec toi Noémie!! :lol2: :razz:
Enfin bon, pour en revenir à nos moutons je pense que vous aurais aussi vos notes par ce que dans les autres écoles ils donnent les notes à personne pour qu'il n'y ait pas de jalousie! Vu qu'ils ont donné celles de ceux qui sont pris ça serait bête qu'ils ne vous donne pas les votres!! Donc il y a de fortes chances que vous les receviez dans peu de temps... Sinon j'ai les résultats du Havre dans la semaine du 4 Juin! Avec un peu de chance je serais pas obligé de partir sur Amiens, je pourrais rester dans ma normandie profonde et perdue que j'aime!

leelo

Message non lu par leelo » 23 mai 2007 19:37

bonsoir, je ne suis pas d amiens.
Jai réussi des ecrits de concours eje et jai un master
Je pense avoir des allègements mais je pensais aussi avoir une année en moins (en lisant des drécrets sur le net) donc c vrai que ca me parait assez long 3 ans!
Vous avez quel age svp ??

Rockchick

Message non lu par Rockchick » 23 mai 2007 20:23

Moi j'ai 21 ans. Je passe en ce moment ma licence. Ca dépend peut être des écoles! Je sais que pour ES à Canteleu ils font des allègements sur la durée de la formation... C'est assez complexe.

Clara

Message non lu par Clara » 23 mai 2007 23:26

bonjour,
Le petit mot d'une Es en formation à l'irffe. Pour Es il ne me semble pas que l'on ait un allégement sur la durée des 3 ans, mais bien sur les heures des cours qui existent pour la matiére dans laquell vous demandez un allégement. Sachant qu'en calculant vous avez 1 an d'école et 2 ans de stage a proximativement. De plus les seul à avoir pour les es un calandrier différent sont les CFA, les passerelistes et les PIQ.
Voila, pas sur que cela vous aide, mais bon....

lee-anne

Message non lu par lee-anne » 24 mai 2007 09:22

tu sais leelo moi je vais avoir 24 ans en juin, ce qui fait que qd je sortirais de formation j'aurais tout juste 27 ans, ça m'embête un peu mais je pense que par les temps qui court c'est de plus en plus comme ça!Tu vas à la fac, tu bosses un peu et voilà, ça va vite...

Rockchick

Message non lu par Rockchick » 24 mai 2007 16:32

En fait Clara je crois que en fonction de tes diplomes tu peux avoir des stages qui sautent aussi, c'est peut être ça qui fait que la formation est plus courte. J'ai une amie qui a fait la formation en deux, elle avait un DUT carrières sociales, c'est pour ça que je dis ça.
Sinon pour Lee-Anne c'est vrai que trois ans d'études sans rémunérations c'est chaud à notre âge, enfin moi ça va encore! Mon copain rentre en formation ES et il a 26ans! Donc on sera tous les deux en formation, ce qui complique un epu la vie!! Enfin si on est obligé de passer par là pour faire ce qu'on aime, ça ne me dérange pas.

leelo

Message non lu par leelo » 24 mai 2007 18:24

Coucou
et bien moi jai 25 ans donc je sortirai a 28 ans aussi.
jesp surtout avoir du boulot en sortant facilement.
vous pensez que c un secteur ou ya bcp de debouchés, il n'y a pas que des cdd?
en tout cas il y a donc deux ans de stage clara sans aucun cours?-cours en premiere annee-
merci.

Répondre