Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats du CERPE Aubervilliers ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marcia

Re: Résultats du CERPE Aubervilliers ?

Message non lu par Marcia » 23 mai 2007 13:41

Tata peux tu me dire comment se passe la selection et les inscriptions car j'ai passé les concours du cerpe et j'ai été recalé même avec AAA comme disent tout le monde.
Peux tu donc me dire quelles sont les conditions d'inscription a cette selection et comment se passe l'epreuve. Merci d'avance.
Et du coup j'aimerais moi aussi par la suite
des pistes pour l'employeur. Merci encore.

cathy c

Message non lu par cathy c » 23 mai 2007 18:14

bonsoir a toutes. TATA , as t ru des pistes pour des employeurs car la je suis vrai ment mal... merci d'avance

tata

Message non lu par tata » 23 mai 2007 20:10

Ciao, je sais qu'il a une sélection pour la voie pro le 7 juin et une copine qui a envoyé sa candidature la semaine dernière a reçu la convocation pour l'écrit. C'est comme le concours pour la voie directe, mais il y a davantage de places, donc il est plus facile d'être retenue. En effet les 60 places en voie directe sont financées par la région, qui paye presque la totalité de la formation, donc c'est 60 et pas une de plus. Pour la voie pro c'est l'employeur, avec des aides, qui financie. Les contrats d'apprentissage (- de 26 ans) sont assez recehrchés par les crèches associatives (pas les privées, paraît-il) et par les crèches qui dependent des collectivités locales hors ville de paris (en région parisienne, donc). Pour les plus de 26, il y a le Contrat d'Avenir (il faut être chômeur et smicard, je crois) ou bien il faut être embauchée par une crèche associative qui peut financier la formation grâce à des aides à la formation. Il faut d'abord passer le concours et envoyer ensuite PLEIN de CV...et souvent ça marche...
BON COURAGE A VOUS TOUTES!!!!

Marcia

Message non lu par Marcia » 23 mai 2007 21:23

Merci tata pour toutes tes informations. Sais-tu combien coute les selections ? Est ce le même prix qu'en voie direct ? Merci d'avance.

isa

Message non lu par isa » 23 mai 2007 22:47

bonsoir!

Je voudrais rajouter une information au post de tata qui explique que les formations en voies directes sont finançées par la région :

Elles sont finançées par le département qui paye la totalité de la formation au centre (CERPE).
L'agent qui a accédé à cette formation se trouve alors sous contrat pendant un certain nombre d'années (pour ma part c'est 4 ans et demi )il doit rester dans le même département après avoir terminé sa formation à moins de verser la participation du département pour quitter celui-ci (environ 20.000 euros par an pour mon cas).Si l'agent veut aller travailler pour une Mairie par exemple il peut négocier le rachat de son contrat par la mairie....sinon il faut attendre d'avoir "rembourser" son contrat pour être libre d'aller dans une autre collectivité territoriale ou dans le privé etc..

Louna

Message non lu par Louna » 24 mai 2007 00:19

Ce n'est pas que les crêches privées n'en veulent pas des contrat en apprentissage mais que le CFA n'a pas d'accords permettant de les prendre, du coup même pas besoin de faire les recherches de ce coté là, ce n'est pas possible.

pauline

Message non lu par pauline » 24 mai 2007 13:16

Bonjour!
je me permets de laisser un petit mot pour vous demander, dans celles et ceux qui sont pris dans une école, y en a t il qui sont en début de liste d'attente à Parmentier?
Si oui, pouvez vous le signaler en disant votre place si vous vous désistez.
Merci d'avance!
Courage aux autres qui sont dans mon cas!

Alicia

Message non lu par Alicia » 24 mai 2007 15:20

Merci pour ces informations Tata :)
Mais je suis assez étonnée. J'avais compris que pour l'horizon, même en étant sur liste d'attente pour la voie directe, si on trouvait un employeur c'était bon pour l'apprentissage. Donc je pensais que c'était la même chose pour le CERPE.
Celà signifie qu'il faut repasser une épreuve écrite et un oral ?

tamara

Message non lu par tamara » 24 mai 2007 15:54

bonjour
je voudrais savoir si vous savez à partir de quelle date ils appellent les gens sur la liste d'attente.
je suis 3eme et ça m'inquiète qu'il ne m'est pa appelé
voilà merci d'avance

Nat

Message non lu par Nat » 24 mai 2007 16:19

on devait donner notre réponse avant le 25 mai donc tu seras surement appelé la semaine prochaine.

Répondre