Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de vous!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

besoin de vous!!!

Message non lu par virginie » 10 juin 2007 18:56

salut à tous!
g appris il y a tout juste une semaine que je devais réaliser une action en matière de prévention, d hygiène ou de santé sur mon lieu de stage, en l occurence une ludothèque! g cherché pendant la semaine et n ai rien trouvé de super! en effet les enfants se déchaussent en arrivant, se lavent les mains après les activités, il y a une salle de change, des toilettes adaptés aux enfants. les jeux sont "censés" revenir propres du prêt... S il vous plait si vous avez quelque chose à me proposer ce serait super gentil!!! merci d avance!!!

cara

Re: besoin de vous!!!

Message non lu par cara » 10 juin 2007 20:44

salut
ce n'est pas parce que tout est "net" en matiere de prevention et d'hygiene que tu ne peux pas faire d'actions: par exemple tu peux faire cela sur le nettoyage des jeux comment, pourquoi, les risques si cela n'est pas fait... sur le lavage des mains interet pour les enfants et les professionnels en matiere de prevention des bacteries et des maladies... j'espere avoir pu t'eclairer...a bientot

lucielune

Message non lu par lucielune » 12 juin 2007 19:52

Pour notre 1er stage de formation on avait ce meme travail a réaliser, les deux filles de mon groupe qui ont fait leur stage en ludothèque et bibliothèque ont eu l'accord de faire ce dossier lors du prochain stage car comme toi a part le nettoyage des locaux et des jeux elle ne voyaient pas quel sujet traiter...
Demande a tn centre de formation ce qu'ils en pensent...
bon courage

:chine:

Elsie

Message non lu par Elsie » 13 juin 2007 09:20

Pourquoi pas une action de prévention en faveur des parents qui accompagnent leur enfant à la ludothèque avec des panneaux d'affichage et des activités ludiques avec les enfants autour de jeux d'eau, bain de poupées ou autre?

Répondre