Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat concours EJE de nancy

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re: résultat concours EJE de nancy

Message non lu par laure » 20 juin 2007 20:00

salut est ce ke ça te dit kon fasse conaisance avant d'aller en formation moi j'ai été reçus avec 18.45 de moyenne

ninine

Message non lu par ninine » 20 juin 2007 23:11

Je suis sur liste d'attente avec 16,07.
si tu veux bavarder, tu peux acceder à mon mail en cliquant sur mon nom. Je n'ai pas encore msn donc je ne peux pas te donner mon adresse.
A Bientôt

Estelle

Message non lu par Estelle » 21 juin 2007 18:53

Moi, je suis un peu dégoûtée, je n'ai pas été admise, 9 aux deux entretiens !!! Je me demande quelle attitude ou quelles paroles ils attendaient car avec la professionnelle, le courant était super bien passé et j'ai eu l'impression que c'était convaincant...comme quoi ! C'est quand même difficile à encaisser même si ce n'est pas la fin du monde !
Il y a eu beaucoup d'énergie, de temps et d'argent déployé pour au final, pas grand chose mais c'est ainsi...Je voudrais juste avoir vos réactions pour celles qui sont admises, comment avez vous ressenti les entretiens ? De quoi avez-vous parlé ? Je trouve qu'il est difficile de pouvoir en 40 minutes, "apprécier" quelqu'un et je me demande ce qu'ils attendaient.
Merci d'avance pour vos réponses et bravo à celles admises et celles qui sont dans mon cas, comme l'on dit, l'espoir fait vivre et nous pourrons le repasser mais encore un an de plus qui passe !

ninine

Message non lu par ninine » 21 juin 2007 21:29

Salut estelle,
Avec l'eje, on a discuter du métier, de l'actualité, de ce que je faisait comme activité (théatre, bénévolat, sport, ...)
Si tu as d'autres questions, n"hésite pas.

floraa

Message non lu par floraa » 22 juin 2007 16:15

Estelle,

Moi j'ai aussi expliqué ce qui pouvait m'être reprocher avant qu'elle me demande pourquoi (par rapport au dossier que j'vais rendu). J'ai expliqué pourquoi j'avais abandonner la formation bafa et pourquoi je changeais d'orientation. (j'ai fait une année d'iufm). Ca m'a permis de mettre en valeur mes motivations.

Voilà...

Flora

Estelle

Message non lu par Estelle » 03 juil. 2007 15:27

Merci de vos réactions mais je pense que si l'on n'obtient pas 18 à ce genre de concours, c'est foutu ! Seuls les meilleurs sont pris et peu d'élus quand on voit qu'à 16,07 comme ninine on est sur liste d'attente ! Il faut des postes d'ici à 5 ans car la demande en terme de crèches est super importante mais de l'autre côté, les effectifs en terme de formation restent si minimes !!! Qui peut me dire combien de personnes seront en formation en septembre ?
De même quel est votre parcours professionnel ou études auparavant ?
Moi, je suis en reconversion...(dans le commerce auparavant)peut être que cela ne leur a pas suffit malgré le bafa et la garde d'un enfant en bas âge...

Cath

Message non lu par Cath » 03 juil. 2007 17:14

je crois k'ils en prennent 30 en eje pr la rentrée 2007. si tu n'as pas été prise va voir pk et essaye de suivre leurs conseils mm si ca fait pas tjs plaisir ca marchera peut etre!

floraa

Message non lu par floraa » 04 juil. 2007 10:09

Salut Estelle,

Moi j'ai changé de parcours: j'ai fait une licence en sciences de l'éducation, je suis allée 1 an à l'iufm et celà ne me convenait pas du tout. Alors cette année j'ai travaillé en tant qu'auxiliaire de vie scolaire dans 2 écoles. Et en même temps j'ai passé le concours d'eje... Voilà.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 05 juil. 2007 16:56

Bonjour à toutes,
Une bonne nouvelle pour celles qui sont sur liste d'attente après le numéro 10 (ben oui, c'est moi) parce que je me désiste... j'ai eu le concours de professeur des écoles. Je vous souhaite bonne chance et de bonnes vacances.

amandine

Message non lu par amandine » 13 juil. 2007 15:48

bonjour tout le monde!
une petite info je suis neuvième sur liste d'attente et j'ai été prise pour la formation EJE. L'irts m'a appelé ce matin! alors pour les suivants gardez bon espoir!

Répondre