Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pré-rentrée st-simon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marlène

pré-rentrée st-simon

Message non lu par Marlène » 29 juin 2007 08:49

Salut,je n'ai pas assisté aux journées de pré-rentrée a st-simon car j'ai demandé une dérogation. Toutefois, par curiosité et puis pour prévoir pour l'an prochain, quelqu'un pourrait-il me dire les points forts pour la rentrée, les horaires de cours surtout,sur une journée, y a t-il cours tous les jours, a-t-on les vacances scolaires,y aura t-il beaucoup de travail....??? Si un d'entre vous pouvait me répondre, ça serait super sympa. Merci et bonnes vacances!

ptilu

Re: pré-rentrée st-simon

Message non lu par ptilu » 01 juil. 2007 21:04

les horaires ne nous ont pas étés précisés aux pré-rentrées mais selon une première année ils commençaient à 9h et finissaient vers 17h /18h (hors stages où là ça dépend)

on a juste eu le planning de l'année donc avec les temps des cours , ceux des stages et ceux des VACANCES lol . en résumé :
- 3 mois et demi de théorie (en tout)
- 2 stages : - le premier de 10 semaines (sans
compter les vacances aux milieux)
- le deuxième de 13 semaines (sans
compter les vacances aux milieux)
...avec régulièrement des retours au
centre de formation pour faire des
petits bilans en groupe...

les vacances : 9 jours à la toussaint , 16 à noël, 11 en février , 16 en avril, la fin de l'année le 28 ou le 31 juin...

Pour le boulot (tjrs selon quelques premières années) ça va , c'est si dur qu'on le dit surtout si on apprend au fur et à mesure , c'est bcp les stages qui t'apprennent bcp! mais mets y un bémol quand même car ils étaient "l'année de transition" du passage de la réforme donc quand tu rentrera les choses aurons surement bougées car il y aura eu "déjà" deux années de passées... et ils ont un peu "tatoné" (ce sont leurs mots) pour "interpréter" les textes de la réforme

bref voilà !

bonne journée!

ptilu

Message non lu par ptilu » 02 juil. 2007 00:23

désolée je voulais écrire: "c'est PAS si dur qu'on le dit"

à+ :bye:

marlène

Message non lu par marlène » 02 juil. 2007 09:18

MERCI d'avoir pris le tps de me répondre, c'est sympa.Je te souhaite de bonnes vacances et une excellente rentrée.

ptilu

Message non lu par ptilu » 02 juil. 2007 11:57

y à pas d' quoi!
bon courage et félicitation pour ton futur petit bout !!!

Répondre