Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

st honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cel

st honoré

Message non lu par cel » 19 juil. 2007 10:57

bonjour,
je viens de recevoir des infos pour la rentrée sur les bourses ...
et il est mentionné que je suis affectée a la "vague (demi promotion )" je me demande bien ce que cela veut dire, si quelqu'un peut me répondre cela eviterais que je dérrange le secretariat .
merci d'avance.

mel

Re: st honoré

Message non lu par mel » 19 juil. 2007 18:39

Salut Cel!!

Bé le nomination "vague" signifie tout simplement le groupe auquel tu appartiendras a la rentrée!!

En effet nous sommes une promo d'environ 110 étudiants, mais afin de mieux travailler, l'école divise cette promo en différent groupe.
Je ne sais pa si tu étais la à la réunion de pré-rentrée mais le directeur l'avait un peu expliqué!!

Moi je suis dans la vague A1-D1 et toi?

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!
Bonne vacances

cricri

Message non lu par cricri » 19 juil. 2007 21:00

une vague = une classe
apres tu seras soit en B1-C1 ou en A1-D1 et pour certains cours tu seras en "demi-vague" (qu'avec les B1 par exemple).

stormette

Message non lu par stormette » 19 juil. 2007 23:08

Bonsoir,

Nous en parlons dans le sujet "les nouveaux/nouvelles de St Honoré"

cel

Message non lu par cel » 20 juil. 2007 08:53

merci de m'avoir repondu, c'est plus claire maintenand.
mel ,effectivement je n'ai pas assisté a la reunion puisque j'était sur liste d'attente.
je suis en B1/C1 .
stormette désolé je n'avais pas suivie le sujet
nouveaux /nouvelles...
j'ai encore une question qui va vous paraître un peu idiote mais qu'est ce que cela veut dire "demi promotion".
sinon ,mel peux tu me dire brievement le contenu de la reunion car on reçoit des infos au compte goute sans bien comprendre les termes parfois.
en tout cas heureusement que certaines infos sont sur le forum sinon le secretariat serait sans arret derrangé.merci a vous .

DEC

Message non lu par DEC » 20 juil. 2007 18:00

une demi promotion c'est une vague
une promo= 110 étudiants
une demi promo= 1 vague =55 etudiants

Chris

Message non lu par Chris » 21 juil. 2007 10:11

En gros, a la rentree vous serez tous divises en 4 groupes. Et de ces quatre groupe tu n'en cotoieras que deux.

klem

Message non lu par klem » 25 juil. 2007 11:51

Bonjour tout le monde!

Je rentre en formation à St Honoré en septembre et jme posais une question: avons nous le statut d'étudiant?

Merci

Bonne journée a tout le monde

Stéf

Message non lu par Stéf » 25 juil. 2007 18:43

Bjr Klem,

Je me posais la même question ,j'ai appelé l'école ce matin, et oui en effet nous avons le statut d'étudiant.

klem

Message non lu par klem » 25 juil. 2007 20:49

Merci beaucoup Stéf pour l'info!

Répondre