Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CFEJE Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

CFEJE Nantes

Message non lu par lucie » 06 oct. 2007 19:02

jsui en prepa pr le concours d'EJE et je souhaiterai des renseignement sur le centre de formation d'EJE de Nantes (le px des concours, le px de la formation, les autre filieres qu'il y a ds lecole..) si quelqun pouvai me renseigner sa serait gentil. merci d'avance.

lucile

Re: CFEJE Nantes

Message non lu par lucile » 07 oct. 2007 12:21

Bonjour Lucie,

J esuis en 1ere année au CFEJE à Nantes. Pour les filières présente dans le centre il y a les CAP Petite Enfance et aussi la formation continue des EJE sur le terrain.
Pour ce qui est des prix je ne me souviens plus, va voir sur le site www.cfeje-nantes.com

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

fanny

Message non lu par fanny » 12 oct. 2007 19:30

bonjour lucile !

Je vais également passer le concours au CFEJE de nantes mais je n'arrive pas à trouver de renseigenements..J'aimerais savoir quel est le type d'écrit, et à quel dates ils ont lieu..

Merci d'avance!

fanny

typhaine

Message non lu par typhaine » 14 oct. 2007 16:32

pour répondre a fanny lécrit se déroule le 16février!

moi aussi je pass ce concours et j'aurais aimé avoir votre avis sur cette école.
merci d'avance
biz

lucile

Message non lu par lucile » 14 oct. 2007 19:45

Si cela vous intéresse d'échanger voici mon mail : lulustyle@hotmail.com

Au plaisir de vous lire.

marine

Message non lu par marine » 15 oct. 2007 21:26

appelle directement l ecole tu auras ttes les infos. le concours coute 90€ pour l ecrit.
tu choisi entre nantes et angers et oui cette annee un concours pour les deux !!! c est nul !!
voila

kikekoi

Message non lu par kikekoi » 16 oct. 2007 11:04

en même temps vu le peu de boulot qu'il y a à la clé vaut mieux un seul concours....

jackey

Message non lu par jackey » 17 oct. 2007 15:11

salut
Ecrit + oral, il faut que tu comptes à peu près 130 euros.
En ce qui concerne le concours réunissant nantes et angers, il est vrai que ca peut être pénalisant car tu perds une chance de te planter. D'un autre côté, vu le prix du concours, au niveau financier tu es gagnante et selon ton voeux (nantes ou angers), tu seras acceptée dans l'une des écoles en fonction de ta note.

fanny

Message non lu par fanny » 17 oct. 2007 18:27

J'ai conctacté l'école pour savoir de quoi sont composées les épreuves. On m'a dit qu'il y avait un sujet d'actualité sociale en 4 heures pour l'écrit, et j'ai cru comprendre des tests psychotechniques à l'oral!!? :za!ar:
Y'a t il des oraux de groupe?

Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci d'avance..! :)

A bientôt

latchacha

Message non lu par latchacha » 17 oct. 2007 18:28

slt!
joré voulu savoir comment vous s'avez que angers et nantes c en même temps car sur le site de l'ENSO j'ai vu que les inscriptions n'étais pas encore commencés. Voila Merci pour vos réponses é bonne révision!

Répondre