Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèche ville de paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hel

Re: crèche ville de paris

Message non lu par hel » 28 oct. 2007 12:59

bonjour à tous!
alors si j ai bien compris, demissionner de la mairie de paris entraine donc l impossibilité de travailler dans la fonction publique ensuite? ou faut il repasser un concours?
y a t il un texte qui mentionne cela, car pour moi c est un peu flou...
Un detachement, ce que j envisage n est pas toujours accepté? Y a t il des periodes plus propices à ce qu il soit accepté? en fin d année j imagine...
si qqu un a des textes sur tout cela car le petit livret de la mairie de paris n est pas tres explicite!

merci à tous! et bon courage aussi à tous
une eje qui aimerait revenir dans sa region...

cecile

Message non lu par cecile » 28 oct. 2007 15:58

Bonjour,
Désolé de changer de sujet mais j'ai une question pour as. Je suis etudiante en tant qu'as et je souhaiterai, diplomée, travailler pour la ville de Paris.Peux tu me dire combien tu gagnes ?
Merci
A bientot
Cecile

EJE 69

Message non lu par EJE 69 » 28 oct. 2007 21:32

Bonjour,
Je suis fonctionnaire depuis mars 1996. J'ai passé mon concour d'EJE à IRTS de Montrouge.
J'ai travaillé de mars 96 à novembre 2000 à Montrouge.
Si vous voulez partir de la ville de Paris ce n'et pas un détachement que vous evez demander c'est une MUTATION. Si vous postulez à un poste de fonctionnaire dans une autre municipalité et que vous êtes retenue ça s'appelle une mutation le délai de préavis est de 3 mois maximum.Un fois ce délai passé vous commencez dans votre nouvelle municipalité.Le détachement c'est par exemple si vous trouvez un poste dans la fonction hospitalère.Ce n'est plus la fonction publique territoriale et je crois que c'est pour un temps donné alors que le mutation non.
Vous ne pouvez demander une mutation que lorsque vous êtes titulaire.
Moi j'ai quitté la ville de Montrouge pour un poste de directrice dans la région Lyonnaise en répondant simplement à uen offre d'emploi.
Courage à vous toutes.

DV

Message non lu par DV » 28 oct. 2007 23:25

Bonsoir,

Je suis titulaire à la mairie de Paris depuis mars 81....
Je suis actuellement en disponibilité pour convenance personnelle car j'ai un poste de responsable pour une assoc.
Pour quitter la mairie de Paris il y a plusieurs solutions :
- Soit tu trouves un poste par toi-même dans une autre administration territoriale et tu demandes ton détachement de la mairie de Paris pour maximum 5 ans. La mairie de Paris peut te retenir pendant 4 mois maximum...Après ton détachement, tu peux soit intégrer la nouvelle administration soit réintégrer la MDP.
- Soit tu trouves un poste dans le privé dont tu es sûre et tu démissionne de la MDP.Cette décision est irréversible : tu ne peux plus travailler à la MDP.Si tu démissionne de l'administration tu ne peux plus faire marche arrière.
- Soit, comme moi, tu trouves un poste dans le privé dont tu n'es pas sûre et tu peux demander une disponibilité pour convenance personnelle pour maximum 10 ans renouvelable tout les ans mais tu dois tenir informée la MDP de tes activités professionnelles.Le délais de la mise en dispo dépend des nécessités de service et tu es à la merci de la MDP. Pour mon cas j'ai dû attendre 3 mois.Je suis en dispo depuis sept 2007.
j'ai quitté la mairie de Paris car j'avais 1h30 de trajet matin et soir mais je pense sincèrement qu'il ne faut pas lâcher la MDP car justement il y a besoin EJE pour les enfants.Vous avez certainement pu constater que le travail est énorme et si toutes les EJE se sauvent, qui va s'occuper d'eux ?Je connais les conditions de travail mais si on abandonne dès les premières difficultés, je crois qu'effectivement on n'a pas sa place à la MDP, mais ailleurs non plus d'ailleurs, le boulot d'EJE n'est pas un travail "pèpère", celles qui ont de l'expérience le savent !A la MDP et ailleurs...DV

hel

Message non lu par hel » 29 oct. 2007 11:02

salut à tous!
merci beaucoup DV, j y vois déjà plus clair...
EJE 69, à la mairie de paris cela n exite pas les mutations, le detachement, c est pour le changement de fonction publique comme tu le precise mais aussi le changement de localisation

Pour info DV, si je souhaite partir de la mairie de paris, c est pour revenir dans ma region d origine, pas parce que le travail y est difficile...
donc si j ai bien compris, c est le detachement qui semble le plus adequat, puisqu'il y a peu de structure privée en province à moins que je trouve dans l associatif et donc là je demanderai une disponibilité.

Merci à tous, si certains ont d autres infos, je suis preneuse ( demission, detachement...votre vecu)

as de la viled eparis

Message non lu par as de la viled eparis » 29 oct. 2007 12:14

pour cécile : pour le salaire il ya mieux: je gagne 1447 euros en net(je suis stagiaire)
pour entrer à la vilel de paris il faut passer un concours.
mais si il reste des postes vacances ils embauchent en tant que contractuelles (1346)

bon courage

ludivine

Message non lu par ludivine » 29 oct. 2007 22:34

koi!!!
moi je suis titulaire et je gagne 1360 !!!

cynthia

Message non lu par cynthia » 29 oct. 2007 22:40

salut quristal!
c bizar a la ville decidement!
moi j'ai demander ma dispo egalement et je suis libre ua premier novembre, pile 3mois après ma demande!
et heureusement!!! jen pouvais plus!!!!ouf!

marion

Message non lu par marion » 30 oct. 2007 23:16

Bonjour Hel
en fait, si je te relis , tu travailles à la ville de Paris pour etre titularisée et repartir dans ta région?? Quelle motivation!!!!!!!!!!et on se permet de critiquer tout un fonctionnement et parler de professionnalisme........J'avoue que ça me fait légérement sourire...ne vois pas dans mes propos de l'agressivité, je donne simplement mon avis.
Je voulais également dire que ce n'est pas parce que certaines structures dysfonctionnent que c'est le cas dans la majorité des structures de la ville de Paris. J'y travaille et ayant travailler avant dans de l'associatif ainsi que pour une municipalité, je peux dire qu'aujourd'hui c'est dans une structure de la ville que je m'épanouis professionnellement. Et oui,ça peut te paraitre étonnant!!Par ailleurs, je trouve que dans les halte- garderies de la Ville (certes contrairement à certaines crèches où il manque du personnel) nous avons la chance qu'il y ait deux educs en poste pour un accueil de 25 ou 30 enfants.Pourquoi uniquement pointer ce qui ne va pas??Quand certaines personnes disent que cela se passe bien, on aurait presque l'impression, dans les réponses qui sont données qu'elles fabulent!!!Je ne nie pas le fait que le travail soit difficile dans certaines structures mais je pense qu'il est juste de relativiser la situation car quand on lit certains posts on a l'impression que c'est l'horreur!!Et bien non, c'est pas l'horreur partout bien au contraire!!!!!!!!!!!
Marion

hel

Message non lu par hel » 31 oct. 2007 00:00

marion, juste mon avis:
sans entrer dans les details, il n y a pas que la vie professionnelle dans la vie, il y a aussi la vie personnelle qui peut aussi rentrer en compte...d'où une volonté de detachement parfois...

Répondre