:arc: bonjour à tous
l'ecrit dans le 6e arrdt approche. Etes vous prets ! et pretes
à quoi s'attendre? je revise sur un livre de 2005, est ce assez? savez vous sur quoi on peut tomber? si oui merci pour les tuyaux je suis maman de deux enfants, j'ai du mal à me concentrer sur cet ecrit à venir tellement j'ai de travail à coté ! mais bon j'espere bien y arriver !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'ecrit dans le 6e!
-
lise
Re: l'ecrit dans le 6e!
je suppose que tu parles de l'EFPP, je suis dans cette école. l'écrit n'est pas très dur à avoir, il faut que tu saches un minimum t'exprimer à l'écrit mais ce qu'on demande n'est pas sorcier. en gros, tu a une situation, il faut faire un résumé, répondre à quelques questions et proposer des actes éducatifs à la fin. ne t'inquiètes pas, vas y sereinement, réviser sur des livres ne m'a personnellement pas aidé. voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas
-
stefanie
Je peux me tromper mais je pense que valérie doit faire référence a l'efpp (école de formation psycho-pedagogique).
-
lilou
salut!
je passe le concours à l'efpp aussi!
lise, peux-tu nous en dire un peu plus sur l'écrit?
que doit contenir le résumé? les questions sont sur la situation donnée?
Merci de ton aide!
je passe le concours à l'efpp aussi!
lise, peux-tu nous en dire un peu plus sur l'écrit?
que doit contenir le résumé? les questions sont sur la situation donnée?
Merci de ton aide!
-
lise
cela fait trois ans que je l'ai passé donc j'avoue que je me rappelle pas très bien. les questions portent évidemment sur la situation. chaque année les situations changent mais les questions restent les mêmes. je me rappelle qu'il faut faire un résumé de dix lignes du texte (attention à bien respecter: ce n'est QUE dix lignes) et la dernière question c'est proposez des actes éducatifs sur la situation. en tout cas, c'est ce qui se passait il y a trois ans, peut être que ça a changé...