Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Minna

Re: concours fonction publique

Message non lu par Minna » 15 déc. 2007 07:20

Bonjour...

il semblerait qu'il soit très différent à Colmar...très proche d'une dissertation avec des propositions issues de sa pratique bien plus que d'un rapport comme dans les autres départements...
Je réitère ma question à savoir : les sujets traités à Colmar les années précédentes..??!!

merci

Genevieve

Message non lu par Genevieve » 15 déc. 2007 10:44

Salut Mina,si c'est le cas a savoir que c'est une dissetation je n'ai pas moi bosse dans ce sens, vu que j croyais que c'etait un rapport donc pas besoin de reviser ds thematiques comme au DE, mais en effet,j'ai un doute, car j'ai une amie qui l'a eu il y a deux ans et elle avait des pettes questions relatives au jeu et l'enfant, brej une mini dissetation avec des elements sur sa pratique, voila, je n'en sais pas plus, je stresse un pe car c'est le flou... pourtant sur la convocation ils stipulent que c'est une epreuve avec un rapport a rediger, qui a tord ou raison?? bonen attendant je crois que je vais revoir queques cours puis relire des annales c'est tout, je pense avec tout ca que je vais me planter, mais bon on verra, sinon, s'il y a des gens qui l'ont passe l'anne derniere sur Colmar, n'hesitez pas a ecrire, Merci, bon courage>>>

salomé

Message non lu par salomé » 15 déc. 2007 11:24

moi aussi je le passe à colmar, on va être plusieurs à se rencontrer! ;o)

crapaud

Message non lu par crapaud » 16 déc. 2007 11:33

bonjour,
je viens de réussir l'écrit du concours à blois je voudrais si nounou le vient bien que tu me donne des tuyaux pour l'oral que je passe à blois!
c'est gentil merci

vanessa

Message non lu par vanessa » 16 déc. 2007 19:45

salut crapaud,

Tu as recu un courier pour blois?
Moi toujours rien mauvais signe lol en meme tps j'y crois pas trop vu le nombre que l'on été, bravo à toi en tout cas!!

vanessa

vanessa

Message non lu par vanessa » 16 déc. 2007 19:58

C bon g trouvé sur internet, c raté pour moi!!

Pas grave ct le premier, j'éspere avoir plus de chance la prochaine fois;)

bonne chance pour l'oral crapaud!!!

vanessa

Genevieve

Message non lu par Genevieve » 19 déc. 2007 19:07

Salut, je ne sais pas si l'on s'est croise mais j'etais au concours cet aprem, comment ca a marche ??moi, bof, vu que c'etait la premiere fois, j'ai eu du mal a gerer le timing, le document etait super long, alors j'ai speede pour la fin, bon je ne sais pas, sinon je voulais savoir les resultats tu sais quand on les aura ?? c'est sur quel site, par courrier, sinon j'ai appris qu'il y avait une preparation par le CNFPT comment y acceder?
Bref si on le loupe j'ai vu en 2008 iln'y aura pas de concours, super donc on croise les doigts salut

REdg

Message non lu par REdg » 24 déc. 2007 14:39

Hello, je répond enfin à Geneviève… J'étais plutôt content quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul document de 13 pages (j'avais déjà vu des anciens sujets de 30 p. !)qui portait sur le sujet de la maltraitance institutionnelle. Malheureusement, j'ai sans doute mis trop de temps pour choisir mon introduction et rédiger ma première partie qui contenait 2 sous parties, les facteurs de risque et les répercussions sur le jeune enfant.
La seconde partie devait logiquement porter sur la bientraitance mais je n'arrivais pas à la découper en sous parties alors je l'ai intitulé "Favoriser la bientraitance". Et pour celle-ci, il m'a manqué du temps. J'ai commencé à la rédiger 10 minutes avant de devoir poser mon stylo et il y a des arguments clés que je n'ai pas eu le temps de mettre. J'étais un peu frustré et déçu, bref, à voir…

fanny

Message non lu par fanny » 02 janv. 2008 16:13

félicitation pour le concours de Blois. Je l'ai passé mais j'ai malheureusement échoué. Ce que je trouve domage c'est qu'on ne puisse pas avoir le corrigé après le concours pour s'évaluer. Si tu as l'occasion de demander une photocopie de ta copie et me la faire passer ce serait vraiment génial pour pouvoir travailler le prochain concours. merci

Nel

Message non lu par Nel » 02 janv. 2008 18:50

Bonjour
Voilà moi je vais passer le concours de Seine et Marne le 12 février.J'aurais besoin de conseiller pour m'y préparer (quoi réviser,méthode-type,etc).
Sinon si ça intéresse certains qui vont passer le même concours et qui habitent près de Nantes ou Angers,je serai intéressée pour faire du co-voiturage.
Merci de vos réponses.

Répondre