Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de renseignements

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetisss

Besoin de renseignements

Message non lu par Laetisss » 14 déc. 2007 16:03

Bonjour , Je suis en plein bilan de compétences et mon consultant me demande de rencontrer des EJE (entre autre) pour leur poser quelques questions ; le problème c'est que je n'ai pas pu le faire en début de semaine car ma fille ainée était malade et donc pas à l'école , et depuis hier , c'est ma petite dernière qui est malade à son tour et que je n'ai pas pu mettre à l'école ... Est-ce que quelqu'un aurait quelques minutes à m'accorder pour répondre à une dizaine de questions ?

stefanie

Re: Besoin de renseignements

Message non lu par stefanie » 15 déc. 2007 11:20

Bonjour,

est ce que une étudiante de deuxième année eje te convient ou est ce qu'il te faut une personne diplomée ?

carline

Message non lu par carline » 15 déc. 2007 20:29

Moi aussi je suis ok pour te répondre :

Voici mon mail : alineglobetrotter@orange.fr

Je suis EJE depuis 81 et un parcours un peu different des votres en général....

Bonne soirée

Laetisss

Message non lu par Laetisss » 16 déc. 2007 16:22

Merci beaucoup aux deux personnes qui se proposent ; les 2 cas m'intéressent ! Je souhaite avoir l'avis de 2 personnes différentes et l'une étudiante serait sympa ...J'ai déjà fait une parie de l'enquête par moi même en cherchant sur différents forums mais quelques questions restent sans réponses :
1) Quel profil , d'aprés vous ( et non pas d'aprés les livres ) convient à ce métier et donc aussi à ces études , car ce n'est pas donné à tout le monde de les réussir d'après ce que j'ai compris !
2)Qu'est-ce qui change dans la façon de travailler selon les structures où l'on se trouve ?
3)Qu'est-ce qui vous plait le plus / vous a attiré dans cette profession ?
4)Qu'est ce qui vous plait le moins ?
5)Ce métier ( y compris les études ) est-il bien compatible avec la vie de famille ? ( sous entendu une maman poule comme je suis peut-elle s'investir à 100% sans que sa vie de famille en souffre )
6)Au delà de votre réél métier , avez-vous l'impression d'exercer parfois "une autre profession" ?
7)Qu'est ce qu'une journée "type" d'EJE ?

Merci 1000 fois et à trés vite j'espère ( car je revois mon consultant mardi matin et je serais trés fière de lui présenter un dossier bien avancé ! )

carline

Message non lu par carline » 16 déc. 2007 16:59

bonsoir

Avant de te répondre ... car parfois des questionsvont demander un certain temps... Tu ne veux pas que l'on te réponde en privé ?

je te redonne mon mail : alineglobetrotter@orange.fr

Sinon sache que je bosse en Centre de Loisirs... j'ai bosse avec des 3-6 ans et 6 - 12 ans...
Et en ferme pédagoqique où j'ai les 3 -12 ans...
Et là je fais un remplacement tempo dans une Halte garderie Crèche...
Mais ayant une expérience dans le social en tant que EJE... j'espère correspondre à ton profil...
j'attends tes réponses pour te répondre définitivement à tes questions....

Bonne soirée

Aline

calite

Message non lu par calite » 17 déc. 2007 10:15

bonjour y a t il quelqu'un qui a passé une vae eje? si oui comment télécharger livret II vierge merci.

Répondre