Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ajournée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
étudiante ajournée

Re: Ajournée

Message non lu par étudiante ajournée » 10 janv. 2008 15:25

Bonjour,

Moi aussi, je fais parti des étudiants ajournés du 14 décembre 2007. J'ai été terriblement déçue mais bon tout ne s'arrête pas après un échec, bien au contraire. Je pense qu'il faut aller de l'avant et ne pas s'appitoyer sur son sort. En effet, je reste toujours autant motivé dans le choix de devenir éducatrice de jeunes enfants "diplômée". Pour le moment je travaille en tant que éducatrice au sein de la structure dans laquelle j'avais effectué mon stage à responsabilités. Je ne suis pas payée comme éduc mais aide petite enfance mais bon on va dire que c'est sur le papier. En effet, mais 27 mois de formations ne m'ont pas servi à rien bien au contraire. Il m'arrive de temps en temps de revenir sur cet échec d y réfléchir et de déprimer de façon passagère mais bon c'est comme ça de toute manière on ne pourra rien y changer. J'avais pourtant aussi bien ressenti l'oral péda mais bon le jury a souhaité me mettre un 2. Bonne raison ou non je dois faire avec. je postule aussi dans d'autres structures afin de pouvoir découvrir d'autres équipes de travail. je recherche du travail bien en tant que aide éduc.
Mais bon juste pour dire qu'il faut garder la motivation n'est ce pas futurs éducatrices de jeunes enfants "diplômées".
Bon courage à tout le monde

capucine

Message non lu par capucine » 11 janv. 2008 13:21

Bonjour a toutes, Pouvez vous me dire dans qu'elle école avez-vous fait votre formation, même si cela a rien a voir avec l'ajournement, c'est juste pour me faire une idée

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 janv. 2008 15:16

Moi j'étais à l'IRTS de Perpignan qui dépend de l'IRts de Montpellier...
D'ailleurs je suis à la recherche d'un poste donc si quelqu'un a une piste parce que toutes les structures que je démarche me disent qu'ils ont besoin d'une personne "diploméeé. Ca aide pas pour le moral!!!
Ca fait un mois demain mais c'est toujours pas digéré...

marilou

Message non lu par marilou » 16 janv. 2008 14:23

bonjour à toute!
je viens m'inscirre égalememnt au club des ajournées!
c'est l'épreuve de l'oral de pédagogie qui à été fatal pour moi aussi avec une myenne de51/80!
les boules!
mais bon on se relève et on en veut encore plus!
je rechche un travail mais la grande question du jour c'est trouver un boulo d'eje ou rechercher un travail d'auxiliaire, d'animatrice?
où en etes vous de votre recherhce de travail?
et avez vous des nouvelles pour les prochaines épreuves du DE? quand estc ce qu'elle seront organisé?
bon courage à vous!

coucou!!

Message non lu par coucou!! » 16 janv. 2008 20:12

eh bien je ne me sens plus seule!!

Je suis moi aussi ajourné depuis décembre avec cette fois ci (pour moi) 60 point sur 80, et oui ca existe, tout ca a cause de l'oral de péda!!

un ptit conseil: contacter la drass de votre region, une session subsidaire à lieu en mars ou avril et perso je me représente!!!

marilou

Message non lu par marilou » 17 janv. 2008 12:25

bonjour coucou!
j'ai contacté la DRASS de ma région et il ne sont pas capable de me dire qd aura lieu les prochaines épreuve et entre autre celle de l'oral de pédagogie!
mon école et aussi dans le flou... et j'avoue que si je pouvais passer cette épreuve rapidement j'en serai tout aussi heureuse!
merci!
es tu à la recherche d'un emploi? si oui tu postules pour un poste EJE?
cette manière de faire avec se jury souverin me semble vraiment injuste et contradictoire avec notre formation...

...

Message non lu par ... » 21 janv. 2008 16:33

les ajournées des années précédentes comment avez vous fait pour trouver du boulo?
et avez vous eu des difficulté à repasser votre diplome?
merci de me répondre...je ne supporte pas cette aattente et cette situation que je trouvre de très injuste

moi aussi!

Message non lu par moi aussi! » 21 janv. 2008 17:58

bonjour à tous, je vous rejoins, moi aussi je suis ajournée et très en colère! Pendant un temps je revivais ma formation ( dans mes cauchemars) dur dur de comprendre pourquoi. J'ai eu 47/80 et 8/20 à l'orale de pédagogie. Toutes mes notes sont au dessus de 2 donc je repasse que l'oral. J'ai passé un entretien d'embauche j'attends la réponse demain... Je ne sais pas quant est ce que je repasses l'oral, mais il va falloir fournir des écrits (expérience de terrain ) sur lequel portera l'oral.

coucou!!

Message non lu par coucou!! » 21 janv. 2008 18:21

j'ai postuler en tant qu'EJe ou équivalent. Dans la structure où je travaille on me considère pleienement comme uneEJe, je suis d'ailleurs présenté comme, mais j'ai tout de même mes preuves à faire, un papier notifié "EJE" ca compteq quand même!!

une ajournée

Message non lu par une ajournée » 21 janv. 2008 21:46

je veux juste connaitre les dates du rattrapage de l'oral péda moi aussi j'ai été ajourné.

Répondre