Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
des activités qui changent??
-
Jessica
Re: des activités qui changent??
Laurette, j'aurais aimé en savoir plus sur l'utilisation de la Maïzena.
Comment faire pour que ça change de texture ? On y met de l'eau pour avoir ce résultat ? Si oui, quelle quantité ?
Ca m'intrigue et j'aimerais tester bientôt.
Merci d'avance
Comment faire pour que ça change de texture ? On y met de l'eau pour avoir ce résultat ? Si oui, quelle quantité ?
Ca m'intrigue et j'aimerais tester bientôt.
Merci d'avance
-
Laurette
Fais un test chez toi, tu verras, c'est très simple. Tu mélanges l'eau et la maïzena. Ca fait une espèce de pâte. Tant que tu manipules, ça reste assez liquide. Dès que tu le poses sur la table, ça se fige. Mais dès que tu y touches, par un simple effet de chaleur, ça se liquéfie à nouveau. C'est donc utilisable à volonté ! Les enfants adorent, et c'est vraiment simple à organiser ! C'est vraiment super ! 
-
Noémie
J'ai essayé. Je dois pas être douée mais j'ai pas obtenu le résultat escompté !! :'(
Y a-t-il qqn pour me donner un dosage précis ?
Sinon, j'ai entendu qu'on pouvait obtenir ce résultat avec des fécules de pommes de terre. Qqn a essayé ? Est-ce de la fécule de pomme de terre que l'on parle sous l'appellation Maïzena ? Ou est-ce bien le produit de même nom à base de fleur de maïs ?
J'essaye de trouver pourquoi je me suis plantée.
Y a-t-il qqn pour me donner un dosage précis ?
Sinon, j'ai entendu qu'on pouvait obtenir ce résultat avec des fécules de pommes de terre. Qqn a essayé ? Est-ce de la fécule de pomme de terre que l'on parle sous l'appellation Maïzena ? Ou est-ce bien le produit de même nom à base de fleur de maïs ?
J'essaye de trouver pourquoi je me suis plantée.
-
Laurette
Je parlais bien du produit à base de fleur de maïs. C'est vrai que je n'ai pas de dosage précis à donner, désolée... :S
-
sofy
pas encore testé la patouille de maïzena...
mais j'ai retrouvé des catalogues genre nathan ou lys rouge au fond d'un placart... et hop, atelier "catalogues", on tourne les pages, on respecte le catalogue (et ainsi le livre), on observe, on parle, on pose des questions, on commente, on échange avec le catalogue du voisin..
c'était génial!! les enfants ne voulaient plus en partir!!
2 jours après, je croise une collègue de chez les moyens ac un catalogue "la redoute" sous le bras : "tu va faire ta commande?" elle : "non, les enfants vont pouvoir le déchirer"
mais je fais comment moi l'année prochaine quand l'atelier catalogue-déchirage sera transformé en atelier catalogue-vocabulaire et respect???
quand y'a un truc qui avance, une autre question surgit! c'est la vie c'est la vie
bisous et apportez encore plein d'idées nouvelles (ou d'anciennes oubliées car les plus simples sont souvent les meilleurs!)
à très vite
sofy
mais j'ai retrouvé des catalogues genre nathan ou lys rouge au fond d'un placart... et hop, atelier "catalogues", on tourne les pages, on respecte le catalogue (et ainsi le livre), on observe, on parle, on pose des questions, on commente, on échange avec le catalogue du voisin..
c'était génial!! les enfants ne voulaient plus en partir!!
2 jours après, je croise une collègue de chez les moyens ac un catalogue "la redoute" sous le bras : "tu va faire ta commande?" elle : "non, les enfants vont pouvoir le déchirer"
mais je fais comment moi l'année prochaine quand l'atelier catalogue-déchirage sera transformé en atelier catalogue-vocabulaire et respect???
quand y'a un truc qui avance, une autre question surgit! c'est la vie c'est la vie
bisous et apportez encore plein d'idées nouvelles (ou d'anciennes oubliées car les plus simples sont souvent les meilleurs!)
à très vite
sofy
-
roode62
bonsoir à tous!
voici une activité que j'utilise lors des temps d'expression corporelle de façon libre avec un support musical: les foulards et tissus!
cette activité est vraiment intéressante à exploiter pour les bébés comme les grands
jeux de caresses, de coucou beu, défoulements en musique, déguisements...c'est une activité extra que je vous conseille!
voici une activité que j'utilise lors des temps d'expression corporelle de façon libre avec un support musical: les foulards et tissus!
cette activité est vraiment intéressante à exploiter pour les bébés comme les grands
jeux de caresses, de coucou beu, défoulements en musique, déguisements...c'est une activité extra que je vous conseille!
-
lène
Les diapos!Pour les enfans plus grands bien sûr, on s'installe dans une petie pièce sombre, je raconte l'histoire, on commente les images, on joue avec les ombres et le projecteur,c'est une activité très sympa!Les diapos peuvent se commander mais si vous n'avez pas trop de budget, vous photographiez chaque page d'un livre sympa et dans un labo photo ils vous le mette sur diapo. voila. Bonnes activités à tous!
-
Jessica
Moi non plus, j'ai pas réussi avec la Maïzena. Faut que j'en rachète. Dommage, j'aurai bien voulu tester ça cette semaine