Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

urgent eje demande conseils pour une stagiare eje qui va passer à l'oral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roode62

urgent eje demande conseils pour une stagiare eje qui va passer à l'oral

Message non lu par roode62 » 28 janv. 2008 19:11

bonjour a tous!
je suis eje et actuellement j'accueille une stagiaire qui veut entrer en ecole d'eje!
elle vient d'avoir son ecrit et va passer a l'oral! elle a recu son courrier vendredi et doit envoyer son dossier autobiographique mardi donc demain avant 16H
je suis un peu déballé car il y a beaucoup de choses a reprendre sur l'écrit et je voudrais qu'elle modifie des choses mais c'est dans l'urgence!
y aurait 'il un recourt de date possible pour qu'elle puisse retrailler avec moi son ecrit!
sinon j'aimerai avoir des conseils pratique pour cet ecrit car il va determiner son oral et peut la mettre en difficulté!
moi je l'ai fais à l'époque avec un psy et je voudrais avoir votre avis!

Néma

Re: urgent eje demande conseils pour une stagiare eje qui va passer à l'oral

Message non lu par Néma » 28 janv. 2008 21:41

il faut surtout qu'elle montre comment elle sait tirer profit des expériences qu'elle a eu,kest ce kel en retient , quel regard elle a vis a vis de l'enfant ?QUElle montre comment la motivation lui est venue, qu'elle est déterminée dans son choix, qu'elle sait prendre du recul.à l'oral elle va devoir montrer qu'elle ouverte , qu'elle sinteresse au social..moi dans mon dossier personnel (je pense ke c sa dont tu parles) jai décris les expériences que j'ai eu avec les jeunes enfants, ce que ça ma apporté, ma réflexion, comment mon envie de faire EJE a évolué , quelles actions solidaire je fais ( bénévoles dans des assos, ...) le baby sitting...
jespére etre claire et avoir pu taider un minimum.
Etant donné que tu es professionnel jaimerai avoir quelques conseils de ta part: je suis en 1ere année de formation et jaimerai que tu me dises ce que tu c sur le projet santé a mettre en place lors du stage DF2. En fait je me demande si c une action a faire avec les enfants ou de la prévention par rapport aux parents.
merci

roode62

Re: urgent eje demande conseils pour une stagiare eje qui va passer à l'oral

Message non lu par roode62 » 29 janv. 2008 15:57

salut !
moi j'ai fais ma formation en 98 et eu mon diplome en 2000 à l'époque nous avions encore des modules!
maintenant avec la reforme de formation il s'agit de compétences à valider et il faut que tu m'expliques plus en détail ce df2!
un projet santé c'est tres large tout dépend des besoins observés et ce que tu te fixe comme objectifs!
ex de projet a développer autour de l'hygiène et l'équilibre alimentaire
ex: besoins constatés au niveau des conseils alimentaires pour les parents! ta démarche va se situer en prévention, sensibilisation et accompagnement des parents!
en moyens: tu pourrais mettre en place des temps de rencontres autour d'un p'tit dej équilibré par exemple. Cela te servira d'échanges avec les parents, et pour les enfants tu pourrais mettre en place plein de choses autour de la découverte de nouvelles saveurs,les differents pains, les fruits, les produits laitiers...tu peux faire une plaquette d'info qui retrace les besoins alimentaires du tout petit en fonction de son développement
chez nous le goûter des grands le matin vers 9h30 est basé tous les jours sur les fruits en morceaux, ou les jus de fruits frais, les compotes! pas de biscuits pas de gateaux!
voilà ce qui me vient a l'idee de façon rapide!
a bientôt

Répondre