Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 2008

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasasi

Re: Concours 2008

Message non lu par sasasi » 21 janv. 2008 14:03

salut,

je ne savais pas qu'on peut obtenir le concour d'EJE par corespondance. vous étes sur? si oui ou se renseigné? merci de me repondre

Marion

Message non lu par Marion » 22 janv. 2008 16:14

pour sasasi.
On ne peux pas obtenir le concours par correspondance, mais suivre une formation par correspondance (le CNED).
Tu peux suivre la formation pour le concours d'EJE.
C'est mon cas.

bonne continuation.

coralie

Message non lu par coralie » 29 janv. 2008 20:45

bonjour à tout le monde est ce que vous sauriez les date de concours d'entrée à l'école d'eje à mulhouse et besançon? merci!

Claire

Message non lu par Claire » 02 févr. 2008 11:10

Chère Coralie,
Je suis en 2ème année à au CFEJE de Mulhouse. Le concours à Mulhouse est le 16 février. Attention dernier délais pour les inscriptions ce lundi 4 février si ça t'intéresse va voir sur le site internet si tu peux imprimer un dossier d'inscription et l'envoyer lundi sinon se sera trop tard. http://www.cfeje-mulhouse.fr/ Pour Besançon je ne sais pas.

Claire

Anne

Message non lu par Anne » 02 févr. 2008 14:53

Bonjour Claire !

Je voulais savoir si tu aurais des conseils à me donner car je vais passer le concours à Mulhouse... Je l'ai déjà passé 2 fois sans succès ( à cause de l'oral...) , aurais tu des conseils pour l'oral, comment ça s'était passé pour toi, etc...

Merci beaucoup d'avance pour ta réponse!

C_linn

Message non lu par C_linn » 03 févr. 2008 12:08

Bonjour à touset à toutes!

pour celles et ceux qui passent actuellement les épreuves écrites d'EJE, pourriez-vous mettre les thèmes ou sujets que vous avez eu histoire d'avoir une idée de la difficulté???

Merci d'avance!

sabrina

Message non lu par sabrina » 04 févr. 2008 10:53

salut céline !

j'ai passé 3 concours pour EJE. Pour les 3 ça concernait l'éducation et les enfants.
au Havre : y avait 2 choix de dissert :
- sur les ados et leurs parents (donc concerne l'éducation et l'autorité parentale)
- sur la manière de changer un tout petit (donc la petite enfance)
pour Rennes c'était sur la petite enfance et la famille
et pour Tours ça concernait la construction de notre propre identité. le texte se référait aux bébés.

voilà, j'espère que cela t'aidera !

biscotte

Message non lu par biscotte » 04 févr. 2008 21:27

salut a tous et toutes!!!

qu'avez vous pensé du concours eje a tours du samedi 2 février?

lilou

Message non lu par lilou » 05 févr. 2008 10:02

salut biscotte !

le concours du 2 fevrier de tours, je l'ai trouvé très dur. Le sujet etait compliqué à comprendre d'autant plus que nous avions que 2h00 pour le faire (contrairement à l'année dernière où nous avions 2h50).

voili voilou

bon courage à tout le monde

sabrina

Message non lu par sabrina » 05 févr. 2008 22:56

même si je ne sais pas si je réussirai l'écrit, j'ai trouvé extra l'épreuve tours.
c'était super facile de prendre des notes pour le résumé et pour la dissert le plan m'a apparu très simplement !
en espérant que ça se concrétise !!!!!!!

Répondre