Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pratique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Pratique

Message non lu par Charlotte » 19 févr. 2008 13:46

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si en formation il y a de le pratique, hormis les stages.

lucile

Re: Pratique

Message non lu par lucile » 19 févr. 2008 18:07

bonjour Charlotte,

Qu'entends-tu par pratique dans la formation. Hormis le stage, tu as ( selon les centres de formation ) des semaines créatives ou de techniques sur plusieurs thèmes : expression musicale, corporelle, matieres, terre... Ensuite les cours sont théoriques mais les formateurs essaient de faire des liens avec la pratique à partir d'exemple concrets et aussi des situations rencontrées en stage.
Voila ce que je peux te dire, j'espère répondre à ta question

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 20 févr. 2008 11:18

Bonjour lucile, par pratique, j'entends des cours "pratiques" (bain des bébés, changes...) que l'on fait en cours.

Sinon, merci pour t

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 20 févr. 2008 11:21

Bonjour lucile, par pratique, j'entends des matières non théoriques (bain des bébés, changes...),mais hors stage; cours que l'on a en formation.

Sinon, merci pour ta réponse

!!

Message non lu par !! » 20 févr. 2008 13:11

bonjour,

si tu veux apprendre a faire des changes, tu te trompes de formation, il faut plutot te diriger vers la formation d'auxiliaire de puericulture!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 20 févr. 2008 14:01

!!, je sais que les changes sont faits par les auxiliaires de puériculture, mais c'était un exemple de cours pratique.
En effet, je veux juste savoir s'il y a des cours pratiques destinés aux EJE en formation.

lucile

Message non lu par lucile » 20 févr. 2008 15:14

re bonjour,

Charlotte, dans ma formation nous avons eu 1/2 journée avant de partir en stage qui s'appelait pratiques de puériculture : change, nettoyage de nez, préparation de biberons et des feuilles récapitulatifs.
!!, les changes et soins sont aussi effectués par les eje et non que délégués aux ap.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 20 févr. 2008 16:24

Merci lucile!

Répondre