Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ENSO à Angers
-
julie
Re: ENSO à Angers
moi aussi je les trouvé assez facile.
est ce ke kelk'un sait combien nous étions à passer l'écrit.
est ce ke kelk'un sait combien nous étions à passer l'écrit.
-
Emilie
Et bien moi j'ai eu un peu de mal avec les deux questions, pour les insérer dans un meme plan de dissertation. J'espère avec quand meme eu des idées interessantes. Et vous, vous avez fait quoi comme plan?
-
loulou64
Salut les filles!
J'avais l'intention de me présenter à Angers cette année, mais financièrement je ne peut pas me permettre de présenter énormément de concours, et j'ai du faire un choix!
Je voulais savoir, uniquement par curiosité le sujet du concours! merci
J'avais l'intention de me présenter à Angers cette année, mais financièrement je ne peut pas me permettre de présenter énormément de concours, et j'ai du faire un choix!
Je voulais savoir, uniquement par curiosité le sujet du concours! merci
-
Marie
Coucou tout le monde
En effet le sujet était abordable. Après le développement sur les outils d'éducation et de prévention j'ai eu quelques difficultés.
Nous étions plus de 400 à l'écrit.
la première question il fallait dégager l'idée principale du texte en une phrase.
puis :
- "la télévision change en effet les contours de la famille en affaiblissant encore le rôle déjà réduit de la famille réelle et en créant une sorte de famille virtuelle venue s'adjoindre à la précédente" (ce qu'on pense de cette affirmation, ac notre point de vue)
- A quelles conditions la télévision et les nouvelles technologies peuvent-elles être des outils d'éducation et de prévention de la violence dès le plus jeune âge?
Voilà pr le sujet.
Au faite j'aurai aimé savoir ce que chacun faisait dans la vie, études, taf ... Pr ma part je suis en Master 1 de psycho à Angers (c'est mon 2ème M1).
En effet le sujet était abordable. Après le développement sur les outils d'éducation et de prévention j'ai eu quelques difficultés.
Nous étions plus de 400 à l'écrit.
la première question il fallait dégager l'idée principale du texte en une phrase.
puis :
- "la télévision change en effet les contours de la famille en affaiblissant encore le rôle déjà réduit de la famille réelle et en créant une sorte de famille virtuelle venue s'adjoindre à la précédente" (ce qu'on pense de cette affirmation, ac notre point de vue)
- A quelles conditions la télévision et les nouvelles technologies peuvent-elles être des outils d'éducation et de prévention de la violence dès le plus jeune âge?
Voilà pr le sujet.
Au faite j'aurai aimé savoir ce que chacun faisait dans la vie, études, taf ... Pr ma part je suis en Master 1 de psycho à Angers (c'est mon 2ème M1).
-
julie
est ce que vous savez combien nous étions à passer l'écrit?
MERCI ET BON COURAGE A TOUS
MERCI ET BON COURAGE A TOUS
-
Lilouu
Marie,Pour ma part, je suis en L3 de psycho a Angers et je viens de passer les concours de Rennes et Nantes !Tu ne souhaite pas poursuivre ton master ?En tout cas j'ai trouver le sujet intéressant et notamment à mettre en parallèle avec l'actualité des bébés téléphages !Et en ce qui concerne mon parcours, je suis passée par un bEP sanitaire et social et un bac professionnel services aux personnes en alternance!
Voila !!
Voila !!
-
Marie
Alors Lilou, non je ne souhaite pas continuer mon Master, je ne suis plus motivée à faire psychologue. En ce moment, je suis en stage dans une crèche et j'avoue que je m'y sens bien. Dc oui la psycho j'ai définitivement abandonnée.
En effet, je sujet du concours était intéressant.
Et sinon pr le nbre de candidats, sur Angers on était 419 quelque chose comme ça, j'ai demandé au secrétariat. dc surement 870 avec ceux de Nantes ?!
AU 1é m
En effet, je sujet du concours était intéressant.
Et sinon pr le nbre de candidats, sur Angers on était 419 quelque chose comme ça, j'ai demandé au secrétariat. dc surement 870 avec ceux de Nantes ?!
AU 1é m
-
benjamin
salut à tous !
pour vous avoir surveillé le jour J je peux vous dire que vous étiez exactement 422 !
sachant qu'a l'oral ils prennent 4 fois leurs quota soit 140 personnes !
les années précédentes le concours EJE et AS étaient regroupés en une seule épreuve ce qui peut expliquer des sujets de culture générale pas toujours facile... pour la première fois cette année, les deux concours ont été différencié, et le sujet était abordable par tout le monde surtout si vous voulez en faire votre métier !
bonne chance pour vos résultats !
pour vous avoir surveillé le jour J je peux vous dire que vous étiez exactement 422 !
sachant qu'a l'oral ils prennent 4 fois leurs quota soit 140 personnes !
les années précédentes le concours EJE et AS étaient regroupés en une seule épreuve ce qui peut expliquer des sujets de culture générale pas toujours facile... pour la première fois cette année, les deux concours ont été différencié, et le sujet était abordable par tout le monde surtout si vous voulez en faire votre métier !
bonne chance pour vos résultats !
-
Marie
Salut Benjamin,
Merci pr les info.
Tu es étudiant? quelle année? tu es salarié?
Que pense tu de la formation d'Angers? Les cours proposés? etc...
Merci pr les info.
Tu es étudiant? quelle année? tu es salarié?
Que pense tu de la formation d'Angers? Les cours proposés? etc...