Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail à finalité éducative
-
manue
Re: travail à finalité éducative
a paris on doit partir de la situation éducative observé pour arrivé a ce poser les question et le pourquo idu théme ensuite analyser a l'aide de référence livre ou autre et encsuite se positionner et aboutir sur une situation éducative plus approprié
-
Julia
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si pour le TFE il était possible de s'appuyer sur plusieurs observations (donner plusieurs exemples) ou s'il faut juste 1 observation et l'analyser ?
Merci de votre aide !
Ju
J'aurais aimé savoir si pour le TFE il était possible de s'appuyer sur plusieurs observations (donner plusieurs exemples) ou s'il faut juste 1 observation et l'analyser ?
Merci de votre aide !
Ju
-
Greg
Idem ! Serait il possible d'avoir des indications sur le TFE ?? Faut il 1 / plusieurs obs ? La problematique doit etre forcement sous forme de question ?
Merci à tous et toutes !
Merci à tous et toutes !
-
tyty
Bonsoir. je suis en deuxième année de formation et en fait, je pense que cela dépend vraiment des écoles. Je suis sur Paris et pour nous, le travail à finalité éducative consiste à prendre un thème qui t'as interpellé pendant ce stage. Tu prends 3 observations et tu articules avec de la théorie et surtout, ton positionnement professionnel. C'est-à-dire en quoi cela t'interpelle, comment tu agirai en tant que professionnelle....Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. si tu as d'autres questions, n'hésite pas, c'est vrai que c'est pas évident au départ...
-
céline
Je suis en 2ème année et encore ds un projet à finalité educative, et oui tu en a un chaque année à faire !!
Normalement ton école doit te donner le plan à suivre car c'est different selon les centres de formation...
Pour nous c'est intro,présentation de l'établissement,nos observations avec le projet qui en découle,description de notre projet,déroulement/analyse et reajustement du projet,conclusion et perspectives professionnelles
Voilà !
Normalement ton école doit te donner le plan à suivre car c'est different selon les centres de formation...
Pour nous c'est intro,présentation de l'établissement,nos observations avec le projet qui en découle,description de notre projet,déroulement/analyse et reajustement du projet,conclusion et perspectives professionnelles
Voilà !
-
lucielune
Alors ce que j'ai compri du travail a finalité éducative:
Déjà nous pouvons en faire autant que nous voulons, du moins sur le terrain... il faut juste en présenter 3 au jury pour l'examen.
A partir d'une observation faite sur le terrain (1ere partie)
Tu pense une action ou activité (2eme partie)
Tu mets en place ton projet au près des enfants. (3eme partie)
Puis tu évalue (4eme partie).
Dans tout cela tu t'appuis sur de la théorie.
Voilà ce qu'il nous est demandé de faire.
:chine:
Déjà nous pouvons en faire autant que nous voulons, du moins sur le terrain... il faut juste en présenter 3 au jury pour l'examen.
A partir d'une observation faite sur le terrain (1ere partie)
Tu pense une action ou activité (2eme partie)
Tu mets en place ton projet au près des enfants. (3eme partie)
Puis tu évalue (4eme partie).
Dans tout cela tu t'appuis sur de la théorie.
Voilà ce qu'il nous est demandé de faire.
:chine:
-
Hhuu
Il me semble que les plans dépendent des écoles ...
Il vaut mieux être sur ! ... Bon courage car c pas simple
Il vaut mieux être sur ! ... Bon courage car c pas simple