non il est vrai le bafa n'est pas toujours un plus, les expèriences comptent beaucoup et il faut aimer atre animateur pour le devenir, il faut aimer etre avec les enfants de 7 heure a 19heures, aimer porposer des animations, aimer faire des colos. Mais le bafa n'est pas la meme expèrience que garder ses petits frères et soeur tu as des enjeux et des responsabilités beaucoup plus importante.Avant de passer ton bafa,pense à l'animation en elle même il ne suffit pas d'aimer les enfants ^pour devenir annimatrice, derrière il y a un travail de recherche quasi permanent pour les acitivés.
Sur ce je pense que le bafa est un plus, car il te permet d'avoir plusieurs expèriences, mais c'est aussi un diplome et même si la formation est cours deux fois deux semaines et un stage partique tu apprends dans la foulées et les bases en formation, c'est un diplôme aussi important qu'un autre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BAFA
-
Elodie
Re: BAFA
moi je dis animation avec BAFA, permet aussi et surtout d'apprendre a suivre un projet pédagogique, et il faut savoir qu'une structure qui accueille des enfants ( ex: crèche) a également un projet pédagogique.
Ensuite meme si les animations se détache légèrement du projet peda elles permetten aussi a l'enfant de se développer et me semble t il que l'éveil est un critère pour l'EJE.
Donc jpense que c'est interresant de l'avoir.
Ensuite meme si les animations se détache légèrement du projet peda elles permetten aussi a l'enfant de se développer et me semble t il que l'éveil est un critère pour l'EJE.
Donc jpense que c'est interresant de l'avoir.
-
marie
Re: BAFA
Salut
Je partage mon expérience aprés mon bac tentative de concours en attendant de l'avoir fac psycho et en parallèle animation dans les centres loisirs grace BAFA Je suis actuellement en 2ème année formation à irts perpignan
Le BAFA ne fait pas tout mais c'est la porte d'entrée dans les centres aérés par exemple
L'important est de savoir parler de ton expérience montrer que tu as réfléchi à ta pratique meme si ce n'est que de l'animation il y a à mon avis plein de choses que l'on retrouve dans le travail social travail en équipe communication professionnelle mise en place de projet travail avec un projet pédagogique...C'est une première vision des points communs avec métier d'EJE
Donc moi aussi je pense que c'est un plus mais j'ai des connaissances qui ne l'ont pas le tout est de savoir mettre tes expériences en valeurs et elles ont toutes de la valeur si tu peux les raccrocher avec de l'analyse au métier EJE
Je partage mon expérience aprés mon bac tentative de concours en attendant de l'avoir fac psycho et en parallèle animation dans les centres loisirs grace BAFA Je suis actuellement en 2ème année formation à irts perpignan
Le BAFA ne fait pas tout mais c'est la porte d'entrée dans les centres aérés par exemple
L'important est de savoir parler de ton expérience montrer que tu as réfléchi à ta pratique meme si ce n'est que de l'animation il y a à mon avis plein de choses que l'on retrouve dans le travail social travail en équipe communication professionnelle mise en place de projet travail avec un projet pédagogique...C'est une première vision des points communs avec métier d'EJE
Donc moi aussi je pense que c'est un plus mais j'ai des connaissances qui ne l'ont pas le tout est de savoir mettre tes expériences en valeurs et elles ont toutes de la valeur si tu peux les raccrocher avec de l'analyse au métier EJE