Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alors le bilan de la grève du 20 mars ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maelys

Alors le bilan de la grève du 20 mars ?

Message non lu par Maelys » 21 mars 2008 19:33

Bonjour à tous,

Vous avez été je suppose nombreuses des crèches Ville de Paris à faire grève le 20 mars , afin de revendiquer vos conditions de travail.
Quel a été le bilan de cette journée ? je travaille dans le privé et j'aimerai bien passer le concours sur titre de la ville de Paris mais quand j'entend tout ce qu'on dit sur les structures de cette commune , j'avoue que ça me fait peur. Vos avis m'intéressent.Merci

Isa

Re: Alors le bilan de la grève du 20 mars ?

Message non lu par Isa » 22 mars 2008 12:46

Je trouve ce post intéressant, et serai curieuse de savoir.

MERCI

Maelys

Message non lu par Maelys » 24 mars 2008 10:58

Bonjour,

Toujours personne pour répondre, merci à ceux ou celles qui veulent bien nous donner des nouvelles concernant la grève du 20 mars du personnel de la ville de Paris.

greviste

Message non lu par greviste » 24 mars 2008 18:29

j'étais gréviste jeudi 20 mars pour défendre mes conditions de travail (déplorable, mais c'est un autre sujet!!) et demander de nouvelles embauches. en effet, la ville de paris fait face à un manque de personnels important sur le terrain: arrêts maladie, disponibilité, congés maternité, détachement, démissions....
la direction nous répète que nous sommes dans les quotas, sauf que sur le terrain on se retrouve de plus en plus souvent seuls avec un groupe d'enfants important, dans l'impossibilité de répondre de façon juste correcte à leurs besoins.
de plus, nous sommes devenu des agents polyvalents, obligés de remplacer la cuisinière, la lingère, l'auxiliaire de puériculture (je suis eje mais ne peux exercer mes fonctions car il manque tous les jours une auxiliaire que je dois remplacer!!!)

RAS LE BOL, de travailler ainsi, je ne veux pas pas à me résigner face à cette situation que personne à la DFPE ne semble intéresser au point de nous proposer des solutions concrètes à court et à long terme et à accepter sans rien dire ces conditions qui ne sont plus l'exception.
les directrices de crèches ne nous soutiennent pas vraiment puisqu'elles ne bougent pas, acceptent ces conditions d'accueil et nous surchargent de travail.
voilà, un peu pourquoi la colère gronde et voilà pourquoi le mouvement va continuer d'ici peu...

ps: toujours envie de venir à la ville???
Moi, dès que je peux, je m'en vais!

Maelys

Message non lu par Maelys » 24 mars 2008 22:42

Merci greviste pour ta réponse, oh là là ça ne donne pas envie de travailler dans les structures ville de paris, dans toutes les structures c'est pareil ? cela fait peur, Bon! je vais réfléchir.....

x

Message non lu par x » 25 mars 2008 10:01

pourquoi avoir fait grève? Je suis un syndiqué actif et la grève du 20 03 n'a eu aucune, je dis bien aucune incidence à la DFPE puisque le "chargé" de la petite enfance n'a été nommé que le 21 en fin d'après midi. Seule la CFDT a appelé à la grève en sachant très bien qu'il n'y aurait personne en face pour recevoir nos doléances. Par contre en avril, la mobilisation sera beaucoup plus judicieuse, nous savons vers qui adresser nos revendications.

gréviste

Message non lu par gréviste » 25 mars 2008 12:12

x, seule la cfdt a appelée à la grève le 20 mars effectivement, je précise que je ne suis pas syndiquée, et n'ai pas eu accès au précisions que tu semble avoir eu.
un appel qui a eu un écho auprès de personnel épuisés de travailler dans de telles conditions.
ce mouvement a eu peu d'effet, je le conçois, il a quand même mobilisé un nombre important de professionnels pas suffisamment informé des changements de direction à la DFPE. pur autant, nous seront présent pour la suite du mouvement, j'en suis convaincue!!!

pour ma part, j'ai fais grève pour dire le désaroie dans lequel je suis au travail en lien avec les revendications de ce mouvement.
j'en ai marre!!!!

pour info., une délégation a était reçu le 20 mars, pour nous informer que 100 agents (sans plus de précisions??) étaient et seraient embauchés d'ici à fin avril.
maigre consolation, d'autant que cela n'était en aucun cas une réponse à la grève du 20 mars, ce que j'ai appris par la suite.
j'espère que les prochains mouvements seront plus organisés, très suivis...et aurons pour effet de voir se profiler de véritables solutions .
UNE QUESTION, pourquoi les syndicats sont-ils si silencieux auprès des agents et du public, qui ignorent l'ampleur des difficultés que nous vivons au quotidien??

sabrina

Message non lu par sabrina » 01 avr. 2008 22:48

je suis dans le sud de la france et les conditions de travail sont aussi très difficiles, avec mes collegues nous aimerions mener une action pour informer les gens autour de nous mais comment ? On a essayé de suivre les suites de la grève du 20 mars pour s'y associer mais nous n'avons pas d'infos, ni de contact.
a ce jour, on peut parler d'un personnel en souffrance qui se sent seul.

Je travaille dans un multi-accueil ,tous les aprés-midi pratiquement nous sommes, dans le secteur des grands 2 adultes pour 20/21 enfants, et notre directrice (puer.) ne peut rien faire car nous sommes du personnel municipal dans des locaux CAF.la mairie et la CAF se renvoient la balle depuis 2 ans pour savoir qui doit financer un poste et nous en attendant...

Répondre