Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
"l'effet mozart"
-
moon
"l'effet mozart"
Bonsoir à tous, juste un petit post pour avoir une info. Voila on m'a parlé de "l'effet mozart" qui serait l'effet produit par la musique de celui-ci sur le psychisme de l'enfant , mais je n'en sait pas plus. Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça? Est-ce avéré? Merci d'éclairer mes lanternes. moon
-
emyfa07
Re: "l'effet mozart"
on en avait vaguement parlé en psycho... en gros, le test consistait à faire ecouter Mozart à des etudiants et de realiser ensuite un tst de QI.( au préalable, le test avait été effectué avant l'ecoute). Ils constaterent une augmentation de leurs capacités et les médias s'emparerent de ça pour dire que Mozart rendait intelligent... sauf qu'en fait, le phénomene est généralisable à toute musique tant qu'elle n'hurle pas dans la tete bien sur... elle produit un effet catartique ( liberateur) et donc aide à "bien reflechir":)
Cependant par la suite, des chercheurs ont continués les études et ont decouvert un effet tres positif pour soigner de nombreux troubles psychologiques...
Cependant par la suite, des chercheurs ont continués les études et ont decouvert un effet tres positif pour soigner de nombreux troubles psychologiques...
-
emyfa
ah, tu trouveras plus de détails ici je pense : http://www.scena.org/lsm/sm5-2/mozart-fr.htm
-
moon
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai pas nécessairement le souhait de travailler ça avec les enfants, mais on m'en a parlé dans mon entourage et j'avais envie d'en savoir un peu plus. Amicalement. moon