Bonjour,
ayant apris que je suis admissible à l'oral de l'EJE, je cherche à faire un stage-découverte dans une crèche. Malheureusement, ce n'est pas si simple que ça: certaines structures n'acceptent pas du tout des stagaiares, parce qu'elles n'ont pas justement de l'EJE (??). En plus, s'il s'agit d'une crèche municipale, il faut obligatoirement faire une convention de stage ce qui prend 1 mois (et moi, j'ai mon oral déjà le 6 mai!)Est-ce que qn connaît des structures d'accueil de petite enfance à Marseille qui prennent des stagiares (1-2 jours seulement)? Si qn est dans la même situation que moi, avez-vous réussi à trouver un stage? Merci pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
faire un stage dans une crèche
-
Nat
Re: faire un stage dans une crèche
désolé mais ce n'est pas en 2 jours que l'on peut découvrir ce qu'est une crèche et son fonctionnement. ou alors c'est très réducteur.
Sinon essaye peut être les crèches parentales.
Sinon essaye peut être les crèches parentales.
-
Katia
Salut !
Il est vrai que tu t'y prends un peu tard pour ton stage, tu aurais déjà du entreprendre tes démarches bien avant. Bref, j'imagine que tu as tes raisons...
ET c'est vrai que 2 jours de stage à mon avis aucune structure ne voudras te prendre, moi je pensias aussi un peu comme toi quand j'ai fait mes recherches, et l'on m'a fait comprendre bien justement qu'il fallait au moins 2 semaines pour voir le fonctionnement d'une crèche. ( et j'ai donc trouvé un stage de 15 jours, mais il a fallut que j'essuie plusieurs refus avant, donc je te comprends)
Par contre, ce que tu peux essayer de faire, c'est de contacter des crèches en leur disant que tu n'arrives pas à trouver de stages, mais en demandant s'il y a une EJE qui pourrait t'accorder un peu de temps individuellement afin d'échanger avec elle pour pouvoir la questionner sur son métier, des petits conseils qu'elle pourrait te donner, etc...
Bon courage et M..... pour ton oral, moi je le passe le 16 avril à Rennes...........
Il est vrai que tu t'y prends un peu tard pour ton stage, tu aurais déjà du entreprendre tes démarches bien avant. Bref, j'imagine que tu as tes raisons...
ET c'est vrai que 2 jours de stage à mon avis aucune structure ne voudras te prendre, moi je pensias aussi un peu comme toi quand j'ai fait mes recherches, et l'on m'a fait comprendre bien justement qu'il fallait au moins 2 semaines pour voir le fonctionnement d'une crèche. ( et j'ai donc trouvé un stage de 15 jours, mais il a fallut que j'essuie plusieurs refus avant, donc je te comprends)
Par contre, ce que tu peux essayer de faire, c'est de contacter des crèches en leur disant que tu n'arrives pas à trouver de stages, mais en demandant s'il y a une EJE qui pourrait t'accorder un peu de temps individuellement afin d'échanger avec elle pour pouvoir la questionner sur son métier, des petits conseils qu'elle pourrait te donner, etc...
Bon courage et M..... pour ton oral, moi je le passe le 16 avril à Rennes...........
-
melina
j'ai demandé à faire un stage de quelques jours dans une crêche. ils ont été d'accord. J'ai demandé à suivre une EJE. J'étais dans le même cas que toi. Ils ont été d'accord de me prendre 2 ou 4 jours.
se qui ne tente à rien n'a rien (quelque chose comme ça)lol
mais je me suis prise 3 semaines à l'avance, dès que j'ai su que j'étais admise à l'oral.
m^me si il te reste moins de temps, cherche quand meme ou demande juste un entretien avec une EJE au pire, pour lui poser des questions.
bye
se qui ne tente à rien n'a rien (quelque chose comme ça)lol
mais je me suis prise 3 semaines à l'avance, dès que j'ai su que j'étais admise à l'oral.
m^me si il te reste moins de temps, cherche quand meme ou demande juste un entretien avec une EJE au pire, pour lui poser des questions.
bye