Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en hôpital de jour

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurène

Re: EJE en hôpital de jour

Message non lu par Laurène » 22 avr. 2008 14:49

bonjour Laura ton expèrience m'intéresse énormément du fait que dans le cadre de ma formation (DUT carrières sociales) je suis dans l'élaboration d'un dossier intitulé "projet personnel professionnel" dont je me suis orientée vers le metier d'EJE en milieu Hospitalier car c'est entre autre mn ambition...pour mener a bien mon dossier serait-il possible qu'on se mette en relation pour un éventuel entretien pour que tu me donnes des informations pertinentes et nécessaires à mon dossier ? ... où si tu as des contacts... il y a mon adresse sur ce site ... je te remercie d'avance

Laura

Message non lu par Laura » 22 avr. 2008 22:19

bonsoir laurène je serais ravie de répondre à tes questions. n'hésite pas à me contacter.

Pour répondre a delphine l'hopital ne prend pas encore de stagiaires mais nous y réfléchissons avec une collègue. le problème c'est que nous sommes de jeunes professionnelles donc pas évident de prendre une stagiaire tout de suite.

valentine

Message non lu par valentine » 24 avr. 2008 12:13

bonjour!
je suis en première année EJE a lirts neuilly sur marne! je suis a la recherched'un stage long (l'année prochaine) dans un hopital! pour le moment, malgre appels, lettres etc, je ne reçois que des lettres de refus! nombreux hopitaux me repondent qu'ils n'ont pas de partenariat avec l'irts neuilly sur marne, je voudrais savoir si vous connaissiez un hopital qui accepterai de recevoir ma candidature!!??
merci d'avance

delphine

Message non lu par delphine » 24 avr. 2008 13:34

ok laura merci pour ta réponse

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 24 mai 2008 20:57

Bonjour je suis actuellement en fin de 1ere annee de formation d'EJE et j'aimerai trouver mon stage long de 2e année dans un hôpital.
Pourriez-vous me donner des adresses SVP.
Je vous remercie d'avance.

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 25 mai 2008 15:05

Bonjour !!

Je suis également très intéressée par le rôle d'une eje en hôpital, je rentre cette année en formation à l'horizon.

Pourriez-vous m'éclairez ?

- rôle de l'eje
- journée "type"
-missions
- qui est exactement le public avec lequel on travail quelle tranche d'âge ?

merci bcp pour vos réponses !!

marie

Message non lu par marie » 25 mai 2008 20:48

CE post a été créé pour discuter de l'eje en hopital de jour et on en hopital. Ce sont deux structures tres différente il ne faut pas les Confondre;

laurène

Message non lu par laurène » 27 mai 2008 19:42

boisoir laura...je ne sais pas si tu te rapelle de moi car ça fait maintenan quelque tps que je suis passée...alors excuz moi pour le retard de mon message...je suis assailli de travaile en ce momen ...

voilà j'aimerai que tu me réponde de manière détaillée:
-ton parcours scolaire et professionnel ( c'est à dire ce qui englobe avant EJE jusqu'a maintenant )
- En quoi consiste le métier d'EJE pour toi
- qu'elle est ton rôle à présent en tant qu'EJE
- les problèmes rencontrés et quelles solutions a tu su pour y faire face
- peux tu me raconter une anecdote qui ta marqué (touchée/ému)

Je te remercie énormément de prendre meme un peu de tps ne serait ce que de me repondre sur ce site.

laurène

de smet simon

Message non lu par de smet simon » 06 nov. 2011 14:18

bonjour laura,
vos discussions commencent a dater un peu mais j'espere que tu es toujours disponible pour echanger.
je suis en 3ieme année d'EJE, en stage long en hopital de jour. Sur ma structure il n'y a pas d'EJE. J'aimerais avoir tes ressentis, connaitre le fonctionnement de la structure pour mieux apprehender ton role sur l'H.J car c'est le theme de mon mémoire. d'avance merci

BURGAT

Message non lu par BURGAT » 18 janv. 2012 18:24

Bonjour Laura,
Oui vos discussions datent un peu.
Peux-tu me répondre. Connaîtrais-tu un poste d'EJE en hôpital sur Paris actuellement, stp ?
C'est un poste qui m'intéresse énormément.
Je te remercie
Pascale

Répondre