Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo 2008_2011 IRTS parmentier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poupeline

promo 2008_2011 IRTS parmentier

Message non lu par poupeline » 29 mai 2008 19:33

OYEZ OYEZ!

me voilà embarquée pour 3 ans au sein de la formation d'eje à l'irts de parmentier, comme certaines d'entre vous!

Alors voilà, je voulais juste ouvrir un poste avant notre vraie rentrée, afin de regrouper nos éventuelles questions diverses et variées que l'on se posent sur cette super école et la formation, aider les provinciaux (vive la Normandie... et aussi les autres régions bien sûr!!!)dans leur installation à Paris, par exemple pour leur recherche d'apparts, car l'on sait combien c'est difficile, et pourquoi pas se découvrir les uns les autres, même si on s'est déjà rencontré pour la pré-rentrée avec certains.

D'ailleurs, vos impressions à chaud sur ces 2 jours? Et à ceux qui n'étaient pas là, n'hésitez pas à nous poser des questions sur cette pré-entrée!

À tous ceux que ça intéresse, ce post est ouvert à tous et à tout, même aux autres!!!

bye bye

claire

Re: promo 2008_2011 IRTS parmentier

Message non lu par claire » 29 mai 2008 21:52

coucou!! je rentre juste chez moi, sur rennes, hé oui une provinciale!! fatiguée de ces deux jours, mais contente de ce premier apercu, les formatrices on l'air d'etre à l'écoute,et la promo a l'air simpa!! par contre c'est la panique pour l'appart, déjà 5 coups de fil passé ce soir et tous déjà pris!! et aussi pour le stage, difficile d'aller a d'eventuels RDV quand on travail et que l'on est pas sur paris!! mais je positive et vais m'y mettre a fond!! a plus

luluberlue

Message non lu par luluberlue » 30 mai 2008 00:32

Pas mal ton post Poupe ! Je suis obligée de mettre mon grain de sel ! ahaha :D. Bien entendu, je peux aussi repondre si vous avez des questions sur la formation.

Pour moi c'est le grand saut l'année prochaine: memoire, DE et tout le gratin !
Donc voila ce serait cool en effet que l'on puisse echanger entre promotion et par la même se connaitre un peu plus, parceque apart mon fillo, je connais personne de 1ere année ! Ce que je trouve dommage... voilou

Bonne soirée !

luluberlue

Message non lu par luluberlue » 30 mai 2008 17:36

Salut Claire. Je comprend que ce ne doit pas etre facile de s'expatrier. Pour les apparts, je sais qu'il y a des annonces a l'IRTS d'etudiants qui recherchent des collocataires. donc vala ca peut toujours aider ! A plous

lulou

Message non lu par lulou » 30 mai 2008 18:45

coucou !!! je fais également partie de la promo 2008/2011 et j'étais à la pré-rentrée avec poupeline, j'ai trouvé ca interressant et puis plutôt rassurant, car j'entendais pas beaucoup de bonnes choses au sujet de l'irts avant , donc voilà je suis rassurée! :) l'école à l'air super, les formateurs aussi, et la promo aussi! :)
oui n'hésitez pas à poser des questions sur la pré-rentrée pour celles qui n'étaient pas la! notamment sur le stage , car c'est vrai qu'il vaut mieux commencer vos recherches avant les vacances!
à bientot! ;)

poupeline

Message non lu par poupeline » 30 mai 2008 18:55

hello everybody!

je voulais juste ajouter pour les autres que ce post est aussi ouvert à ceux qui sont dans l'attente, et qu aurait peut être besoin de soutien, ou d'infos!
et à claire la bretonne!
je suis moi-même une normande expatriée à Paris depuis aout dernier, donc si tu veux des petits trucs pour chercher un appart, tu peux me demander, peut être que je pourrais t'aider!

:bye:

claire

Message non lu par claire » 30 mai 2008 22:12

merci poupeline c'est gentil, bah je continue mes recherches, j'ai surement une visite mercredi prochain, je vais continuer a démarcher et espère trouver quelque chose de bien assez vite...ciao

bovary

Message non lu par bovary » 31 mai 2008 11:28

salut les filles!
j'aimerais savoir si certaines d'entre vous étaient admises à poitiers(je suis sur liste d'attente) merci et biz à tous

sand31

Message non lu par sand31 » 31 mai 2008 15:51

bonjour a tte,
g t sur liste datente é il mon aplé il y a kelk jr mé jabite toulouse é je garde d pti chou tt lé jour dc je né pa pu alé a la pré rentré.... :-( jsp ke je né pa manké tro dinfo !!
pr lapart jen é trouvé un sur internet a 2 ru de lécol dc courage a tte, c possibl !! il me tarde de vou rencontré ! a lané prochaine !

lulou

Message non lu par lulou » 31 mai 2008 18:46

en faite on a surtout parlé du stage à trouver pour fin octobre : ca doit être une structure avec des enfants sains comme les crèches collectives (municipale, associative,d'entreprise, privé),mini-crèches,multi-accueil,haltes garderie, jardin d'enfant... on doit éviter la crèche parentale et la crèche familiale pour ce premier stage car c'est particulier ; tu dois le trouver dans la zone 0 à 4 de la carte orange, il dure 4 mois d'octobre à février (pour les dates exactes je les appellerais car j'ai pas compris les bonnes dates), les 15 premiers jours c'est de l'observation qu'on doit faire pour ensuite entrer tout doucement en pratique, c'est 30h par semaine , tu dois tenir un cahier de bord durant ce stage pour noter toutes tes observations, tes questionnements etc...essaie d'en trouver un avant la rentrée car dès que les cours vont commencer tu auras moins de temps!
voilà je crois que j'ai dit l'essentiel, si jamais vous voyez des éléments que j'ai mis que vous n'avez pas compris comme ca à la pré-rentrée rectifiez moi, je veux pas induire en erreur les lecteurs!^^

bisous! ;)

Répondre