Je suis en stage en IME (ME). Beaucoup d'activtés diriges sont organisés pour les enfants (7 à 9 ans )avec évidement des consignes à suivre. Ce qui s'apparente pour moi à du travail.Ex : découpage et collage de bonhommes, apprendre à jouer aux dominos, dessins avec consignes précises,...
Je me demande pourquoi ces activités existent sachant que ces enfants sont déjà pris en charge par des instits, des psychomot, des orthophonistes, des kiné, etc...qui les font déjà travailler sur différentes choses que l'on reprend en activités dirigées.
Pourquoi, ne peut on les laisser en jeu "libre" ? et se contenter des intervenants extérieurs qui viennent pour l'éveil musical ou autres ?
A quoi servent les activites ??
Je suis perdue et j'ai réellement besoin que vous éclairiez mes lanternes éteintes...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sens des activités pour enfants en IME
-
lalie
Re: sens des activités pour enfants en IME
un travail complémentaire pr de meilleurs résultat peut etre
as tu demandé aux éducs? ils sont les mieux placés pr te répondre non?
as tu demandé aux éducs? ils sont les mieux placés pr te répondre non?
-
jerome
Re: sens des activités pour enfants en IME
les activités sont un support à la relation. C'eest à travers ces temps que tu peux travailler sur les règles, etc, ou encore affiner le travail de tes partenaires (prof..).
Mais surtout pour la realtion. Lors de ces temps, tu arrive à décentré les choses et ainsi, parfois, les jeunes parlent plus, donne leur point de vu, explique comment c'est passé leur WD...
Maintenant, il ne faut pas faire de l'activisme, regarder la TV est aussi un moyen à la relation.
Et puis laissons les vivre un peu. Quand nous revenons du taf, on apprécie 'glander", non?
Aussi, les laisser jouer entre peut te permettre d'appercevoir les roles de l'individu dans le groupe!
etc...
bon courage!!!
Mais surtout pour la realtion. Lors de ces temps, tu arrive à décentré les choses et ainsi, parfois, les jeunes parlent plus, donne leur point de vu, explique comment c'est passé leur WD...
Maintenant, il ne faut pas faire de l'activisme, regarder la TV est aussi un moyen à la relation.
Et puis laissons les vivre un peu. Quand nous revenons du taf, on apprécie 'glander", non?
Aussi, les laisser jouer entre peut te permettre d'appercevoir les roles de l'individu dans le groupe!
etc...
bon courage!!!