Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiants du CERPE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fransou

Re: Etudiants du CERPE

Message non lu par fransou » 02 juin 2008 20:55

Bonsoir Isa,

Il a des ateliers de travaux manuels mais qui sont difficilement réalisable avec des enfants, c'est plus pour nous.
Il y a également un atelier de construction de flute en bois. Encore une fois impossible à faire avec des enfants mais trés sympa.
Je sais que certains étudiants se retrouvent une fois par semaine pour chanter mais n'y allant pas, je ne peut pas te dire le contenu.

fransou

Message non lu par fransou » 02 juin 2008 21:00

Désolée, mauvaise manipulation!

Où en étais-je? ah oui,la pédagogie pratique concerne tous ce qui est l'hygiène de l'enfant (comment accompagner l'enfants pendant les changes...), les repas, l'accueil...
Enfin tous le coté pratique de notre futur métier.

Malheuresement, il n'y a pas de pratique. J' avoue que moi perso ça me manque.

Mais les formateurs étant trés ouverts, rien ne vous empeche de proposer des idées. En ce qui concerne les ateliers, vous pouvez les mettre en place sur les temps du midi si vous le voulez et si ils sont d'accords. A mon avis y'aura pa de souci.

Tu va voir, c'est une école trés sympa!

Bonne soirée

Nat

Message non lu par Nat » 02 juin 2008 21:07

je suis en première année.
nous avons eu quelques ateliers : poterie, pliages, ateliers sur les cinq sens, ateliers papier cartons, et nous avons fabriqué une flute en bambou.
pour la pratique comme les changes on a eu une intervention d'une puéricultrice, on peut toujours aller la revoir si besoin, mais il n'y a pas beaucoup de pratique à l'école.
la pédagogie pratique ce sont des cours sur les besoins de l'enfant, l'accueil, les repas, les soins, le sommeil.
si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Isa

Message non lu par Isa » 03 juin 2008 09:31

Merci fransou et Nat!!

Si je comprends bien, on est pas obligés d'aller à l'atelier chant?

Emy

Message non lu par Emy » 03 juin 2008 13:27

Est-ce-qu'il y a un emploi du temps type pour toute l'année ou il change chaque semaine?

Et une questoin peut- être bête mais ils demandent des fournitures spéciales (cahiers, manuels, choses à acheter pour les activités 'ateliers') ou on a juste a apporter notre trousse et nos feuilles et le reste est fourni???

Nat

Message non lu par Nat » 03 juin 2008 14:16

on n'a pas besoin de fournitures spéciales
il n'y a pas d'emploi du temps fixe
l'emploi du temps est donné le vendredi pour la semaine suivante ce qui n'est pas pratique pour s'organiser (mais la présence en cours n'est pas obligatoire)
on a svt une demi journée de libre par semaine
l'atelier chant est proposé entre les midis pour ceux qui veulent y aller (rien d'obligatoire)

Isa

Message non lu par Isa » 03 juin 2008 14:51

Merci Nat pour ta réponse

Emy

Message non lu par Emy » 03 juin 2008 19:52

Oki merci pour toutes ces réponses à nos questions ;)

Isa, tu as donc RDV le 20 juin pendant une demi- journée, tu es convoquée le matin ou l'aprem?

delphine

Message non lu par delphine » 03 juin 2008 20:02

les personnes ki etai sur liste d'attente vou avé dja é t appeler ou pa ????????pour la rentrée de spetembre o CERPE

Isa

Message non lu par Isa » 03 juin 2008 20:54

Rebonjour,

les ateliers sont-ils obligatoires ou ce sont des cours comme les autres?

Merci

Pour Emy, je suis convoquée l'après-midi (je ne savais pas q'il y avait 2 réunions, je pensais que c'était les mêmes heures pour tous les candidats).

Répondre