Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CNASEA et aide financière
-
angie
Re: CNASEA et aide financière
Petite précision pour cadoux ne compte pas avoir de droit assedic car tu demissionne!!! meme apres ta formation tu n'auras rien, j'en ai fais l'expérience donc demande a ton patron de te licencier sinon aucun droit!!
-
ludi
bonjour à tous, j'aimerais savoir à quelle date est versée l'allocation CIVIS car là je suis dans la m.... et la mission locale est fermée pour les congés annuels.
-
herman
j ai le rmi je vis seul et je sui renter en formation de deux mois stage compris. je n ai pas travailler les 6 derniers mois je touche le rmi ca fait 2ans.le cnasea ne ma pas renumerer jai recu le rmi 394 plus 100 euro et cest pourtant le cnasea qui doit me financer.ma question est est ce que je doit avoir le rmi+mes frais de transport+une somme venant du cnasea merci de bien vouloir me repondre
-
yaya
salut ludivine!
je suis dans la même situation que toi, je suis fonctionnaire territorial et je voudrais demander une dispo pour faire la formation éduc spé à olivet (45) pour la rentrée 2009.je sais que je n'ai pas droit aux assedic.j'ai pensé aussi à la bourse régionale mais c'est en fonction de ton avis d'imposition de l'année précédente.c'est tout ce que j'ai trouvé ou le conseil général?si tu as d'autres infos merci de me contacter
voici mon mail kheddar.yamina@laposte.net
je suis dans la même situation que toi, je suis fonctionnaire territorial et je voudrais demander une dispo pour faire la formation éduc spé à olivet (45) pour la rentrée 2009.je sais que je n'ai pas droit aux assedic.j'ai pensé aussi à la bourse régionale mais c'est en fonction de ton avis d'imposition de l'année précédente.c'est tout ce que j'ai trouvé ou le conseil général?si tu as d'autres infos merci de me contacter
voici mon mail kheddar.yamina@laposte.net
-
stef
bonjour je suis en bts ESF par le biais du cned, et j'aurai aimé savoir si je peux bénéficier de l'aide du CNASEA ? Je pense que je vais leur écrire quand même !! Merci
-
nathalie
bonjour a tous Voila dans vos réponse g n'ai pas trouver de reponse a ma question. Donc voila je suis ollocataire du rmi je suis seul avec 2 enfants et g passe le concour auxiliaire puér en mars si g reussi j'irai a l'ecole en septembre je c k g droit au cnasea mais je c pas si ca se cumul avec le rmi merci de me repondre !!
-
bicky
bonjour tout le monde! voici mon cas : je souhaite débuter une licence en gestion des ressources humaines au mois de novembre, j'ai fais la demande de financement par les assedic et j'attends la reponse. cependant elle dure 1an et la je n'aurais droit qu'a 7m d'allocation assedic donc ai je une chance que le CNASEA m'aide pour les 5m restants de la formation?? merci de m'aider...
-
Fatou
Bjr,
J'ai débuté une formation le 20/10/08.
Si le cnasea prend en compte à la date de formation ( du 20/10/06 au 20/10/08)je v touché 339 car je n'ai pas cumulé les 12 mois.
Mais si le cnasea prend en compte tout ce ke j'ai travaillé depuis début octobre 2006 bah j'aurais cumulé les 12 mois donc je pourrai touché 652 € .
Et donc le cnasea prend en cmpte depuis octobre 2006 ou au 20/10/06 ?
J'ai débuté une formation le 20/10/08.
Si le cnasea prend en compte à la date de formation ( du 20/10/06 au 20/10/08)je v touché 339 car je n'ai pas cumulé les 12 mois.
Mais si le cnasea prend en compte tout ce ke j'ai travaillé depuis début octobre 2006 bah j'aurais cumulé les 12 mois donc je pourrai touché 652 € .
Et donc le cnasea prend en cmpte depuis octobre 2006 ou au 20/10/06 ?
-
caro81
Re: CNASEA et salaires
Bonjour tout le monde et bonne année 2009.
Voilà mon problème, je suis un peut perdu.
J'ai entamé la formation d'aide soignante et mon chomage se terminait le 2 janvier 2009. L'institut m'a donné un dossier cnasea à remplir pour toucher une rémunération mensuelle. Ais-je droit à demander l'ASS ? est-ce que ça peut se cumuler ?
On m'a dit que je toucherais le minimum c'est à dire 401 euros car j'ai plus de 26 ans et que je n'ais pas retrouvé de travail durant les deux dernières années.
Mais si j'étais avec l'ass je toucherais plus non ?
Voilà je suis dans le flou total et il me faut ramener le dossier le plus rapidement possible.
Aidez moi s'il vous plait à m'éclairer.
Merci
Voilà mon problème, je suis un peut perdu.
J'ai entamé la formation d'aide soignante et mon chomage se terminait le 2 janvier 2009. L'institut m'a donné un dossier cnasea à remplir pour toucher une rémunération mensuelle. Ais-je droit à demander l'ASS ? est-ce que ça peut se cumuler ?
On m'a dit que je toucherais le minimum c'est à dire 401 euros car j'ai plus de 26 ans et que je n'ais pas retrouvé de travail durant les deux dernières années.
Mais si j'étais avec l'ass je toucherais plus non ?
Voilà je suis dans le flou total et il me faut ramener le dossier le plus rapidement possible.
Aidez moi s'il vous plait à m'éclairer.
Merci
-
maya
bonjour à tous,
j'aimerais avoir un petit renseignement: je suis reconnue cotorep depuis le 15 février 2008.
je suis sur liste d'attente pour rentrer dans une école qui forme les personnes handicapée et je sais que je vais être payé à 100% par le cnasea mais j'ai trouvé un cdi comme téléprospectrice pour m'occuper en attendant de rentrer dans cette école aux alentours de janvier 2010.
si je démissionne lorsque l'école me convoquera pour commençer cette formation toucherais-je malgré tout le cnasea?
merci pour vos futures réponses...mon adresse mail est gabriel.guil@orange.fr.
j'aimerais avoir un petit renseignement: je suis reconnue cotorep depuis le 15 février 2008.
je suis sur liste d'attente pour rentrer dans une école qui forme les personnes handicapée et je sais que je vais être payé à 100% par le cnasea mais j'ai trouvé un cdi comme téléprospectrice pour m'occuper en attendant de rentrer dans cette école aux alentours de janvier 2010.
si je démissionne lorsque l'école me convoquera pour commençer cette formation toucherais-je malgré tout le cnasea?
merci pour vos futures réponses...mon adresse mail est gabriel.guil@orange.fr.