Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

...quitter la province pour PARIS????

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dodie

Re: ...quitter la province pour PARIS????

Message non lu par dodie » 25 juin 2008 23:26

Paris, Paris,Paris... Le rêve, la belle vie, les rencontres, la culture... Beaucoup de clichés et quand on arrive dans notre jolie capitale on déchante. Les gens qui courent, les métros où on est les uns sur les autres, l'individualisme grandissant... Non je ne dresse pas ici un tableau noir de la capitale juste un tableau réaliste du coté "obscur de la force" lol Le bon coté des choses c'est que notre statut d'eje à la capitale nous permet d'être exigeante au niveau de nos choix professionnels et de pouvoir refuser du travail qui nous enfermerait d'un une orientation professionnelle qui ne nous conviendrait pas. La capitale offre une très bonne formation professionnelle.Les "crèches usines" malgré ce qu'on en dit ça forge le caractère. Après les crèches privées sont un tremplin et un bon départ pour une vie professionnelle. Faire des expériences y a que ça de vrai!
Bon courage à toutes celles qui veulent se lancer dans la vie parisienne

Une normande devenue parisienne depuis déjà trois ans sans s'en rendre compte

loulou64

Re: ...quitter la province pour PARIS????

Message non lu par loulou64 » 01 juil. 2008 23:59

.... Dodie tu as su grace à ces mots bien décrire la capitale à quoi je m'attend... culture, reve... par contre je n'avais pas songer à ta deuxième partie "plus terre à terre de Paris!".

J'ai finalement peur de cette nouvelle vie, dur dur les premiers temps???? et je me réconforte sur mon choix de Poitiers à 3H en TGV de chez moi...

Concrètement tu aurais eu le choix avec une école dont le cadre est plus "cool", tu aurais choisis quoi?
Est-ce une expérience que tu me conseille? STPL merki!!!! :-)

Répondre