Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en stage DF1 en hôpital de jour auprès d'enfants principalement autistes. J'aurai aimé avoir quelques idées d'activités à proposer car hormis la peinture, la lecture, la patouille,les chants du matin et les instruments je suis à cours d'idées.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Activités pour enfants autistes
-
ZAZOU
Re: Activités pour enfants autistes
SALUT
je sais que pour ma part (mon premier stage je l'ai réalisé en spij = hopital de jour pour enfants autistes), j'avais misé sur le sensoriel: livres animés et livres théâtre, instruments de musique, chansons et même rondes.
ca peut paraitre redondant, mais je sais que chaque jour avait son lot de nouvelles aventures.
sinon les pitchounes faisaient également bcp de psychomot, de poney, de piscine...
voilà
bon stage
je sais que pour ma part (mon premier stage je l'ai réalisé en spij = hopital de jour pour enfants autistes), j'avais misé sur le sensoriel: livres animés et livres théâtre, instruments de musique, chansons et même rondes.
ca peut paraitre redondant, mais je sais que chaque jour avait son lot de nouvelles aventures.
sinon les pitchounes faisaient également bcp de psychomot, de poney, de piscine...
voilà
bon stage