Bonjour à toutes,
pourriez vous me conseillez sur le contenu du concours eje à l'école saint honoré à paris ?
aurriez vous des infos pour le préparer au mieux ? à savoir que je ne m 'y suis pas encore penché sérieusement dessus, j'ai un petit bou de chou de 12 mois et en plus je travaille la journée ! pas facile de se concentrer à la fin de la journée !
l'une d'entre vous vit elle cette situation ?
j'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa concours saint honoré Paris
-
nadine
Re: prépa concours saint honoré Paris
Bonsoir Kera,
Je suis diplômée eje 2007 à St Ho...
Le concours d'entrée s'est décomposé en deux parties :
Un écrit (2 textes d'actualité sociale proposés et un à choisir). Dégager les idées générales du texte, faire une analyse et donner ses arguments, puis ouvrir sur d'autres questionnements...
Un oral individuel (en fait 2), l'un avec un représentant d'une structure petite enfance, l'autre avec un psychologue)... Je dois préciser que j'ai fais la formation en situation d'emploi mais je pense que c'est la même chose en voie directe.
J'ai repris cette formation après de nombreuses années et trois enfants à la maison. Même s'ils sont grands c'est du boulot!!
Il faut bien s'organiser et demander de l'aide à toute la famille pour le basic (ménage, etc...). C'est du travail, mais qu'elle récompense quand au fil des mois la formation éclaircie le chemin... Cette formation est avant tout une découverte de soi, de ses capacités d'empathie et de travail en équipe avec pour centre d'intérêt : l'enfant et sa famille.
St Ho est une excellente école avec des formateurs compétents et disponibles.
Bon courage
Nadine
Je suis diplômée eje 2007 à St Ho...
Le concours d'entrée s'est décomposé en deux parties :
Un écrit (2 textes d'actualité sociale proposés et un à choisir). Dégager les idées générales du texte, faire une analyse et donner ses arguments, puis ouvrir sur d'autres questionnements...
Un oral individuel (en fait 2), l'un avec un représentant d'une structure petite enfance, l'autre avec un psychologue)... Je dois préciser que j'ai fais la formation en situation d'emploi mais je pense que c'est la même chose en voie directe.
J'ai repris cette formation après de nombreuses années et trois enfants à la maison. Même s'ils sont grands c'est du boulot!!
Il faut bien s'organiser et demander de l'aide à toute la famille pour le basic (ménage, etc...). C'est du travail, mais qu'elle récompense quand au fil des mois la formation éclaircie le chemin... Cette formation est avant tout une découverte de soi, de ses capacités d'empathie et de travail en équipe avec pour centre d'intérêt : l'enfant et sa famille.
St Ho est une excellente école avec des formateurs compétents et disponibles.
Bon courage
Nadine
-
fredo
Re: prépa concours saint honoré Paris
bonjour Nadine,
je viens de consulter ce message : ce qui répond en partie à ma première question.
j'ai moi aussi des enfants à la maison et j'apprehende un peu notre future organisation en supposant que je réussisse le concours evidemment !
Mais je suis plus que motivée !
bonne continuation....
je viens de consulter ce message : ce qui répond en partie à ma première question.
j'ai moi aussi des enfants à la maison et j'apprehende un peu notre future organisation en supposant que je réussisse le concours evidemment !
Mais je suis plus que motivée !
bonne continuation....