Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouveau concours EJE -rentrée 2008

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: nouveau concours EJE -rentrée 2008

Message non lu par Marie » 27 août 2008 20:09

Bonsoir tout le monde !
J'attends aussi ma convoc. afin de pouvoir m'organiser pour me rendre sur Toulon.
Je vais essayer de joindre l'école demain pour avoir si possible des infos supplémentaires quant à la date éventuelle des oraux, le financement, le nombre de candidats inscrits (mais ça, je sais pas si on me le dira), le nombre de places pour la promo 2008/2011... et je vous tiens au courant.
Sur ce, bonne soirée à tous.

Nath

Message non lu par Nath » 28 août 2008 19:22

Salut Marie, je vais appeler l'école demain mais je venais savoir si tu avais eu des renseignements...
tiens moi vite au courant, merci!

Je souhaite savoir également une chose: le réforme de la formation (qui est passé à 3 ans) c'était en 1993 ou en 2005?

Marie

Message non lu par Marie » 28 août 2008 22:05

Salut Nath !
J'ai pas pu appeler l'école aujourd'hui, je n'étais pas chez moi et je n'avais pas leur n° de tél sur moi. J'espère pouvoir le faire demain.
On se tient au courant.
Est ce que tu as reçu ta convoc ?
Moi je n'ai toujours rien eut mais il faut dire que le courrier met 3 jours pour arriver !
A +

Marie

Message non lu par Marie » 29 août 2008 18:00

Bonjour à tous !
Juste pour vous dire que j'ai tél ce matin à Ollioules et j'ai eu 1 répondeur. Le secrétariat réouvre en début de semaine.
Donc, pas + d'infos... désolée.
Bon week end à vous tous.
Bye.

Nath

Message non lu par Nath » 30 août 2008 10:44

Eh oui, tjs pas d'infos... c'est dommage pr nous!

Bref, je viens de recevoir ma convoc c'est a 8h30 précise à la croix rouge... l'épreuve sera de 09h à 13h.
a+

Marie

Message non lu par Marie » 01 sept. 2008 11:48

Coucou !
Je viens d'avoir Ollioules et j'ai quelques infos : nous sommes une trentaine à passer l'épreuve écrite le 9 et les oraux auront lieu normalement les 16 et 17.
Comme il n'y aura pas de financement de la région le nombre de places n'est pas limité. Je pense donc qu'on a toutes nos chances à condition de ne pas foirer complètement l'écrit (minimum 9/20) et de ne pas trop mal s'en sortir à l'oral.
En ce qui concerne les 4000 € de financement, ils nous accorderons des délais de paiement(échéancier).
Je vous dis donc à la semaine prochaine pour toutes celles et ceux qui sont convoqués comme moi Mardi 9.
Bye !

Ylona

Message non lu par Ylona » 02 sept. 2008 14:31

c'est trp cool moi j'pensais quon serait minimum 100 pour peu de places. j'espere que sa va le faire cette foi.
alor a mardi.

jessy

Message non lu par jessy » 03 sept. 2008 14:11

Bonjour Marie. Tes infos sont vraiment intéressantes. je regrette vraiment si ce que tu dis est vrai de ne pas m'être inscrite. j'avais bcp hésité mais c'est le coup qui m'a arrêté.
tu est sur qui ni a que 30 candidats?
je te souhaite sincèrement bonne chance!
bisous.

kiki

Message non lu par kiki » 05 sept. 2008 15:26

Quel sera la valeur d'une EJE ayant eu son diplôme dans ces conditions ? Est-ce qu'une professionnelle peut donner une réponse. Merci

marie

Message non lu par marie » 05 sept. 2008 15:44

Meme si l'accès à la formation nous est facilité le diplome équivaut à toutes les autres écoles ainsi que la validité des stages.

Répondre