Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de conseil pour la préparation au concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dodreams

demande de conseil pour la préparation au concours EJE

Message non lu par Dodreams » 19 août 2008 17:03

Bonjour, je me suis inscrite à la préparation avec suivi personnalisé sur le site social.fr mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des conseils de travail car j'ai accès à tout mais je ne sais pas comment m'organiser. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Et j'aimerais aussi savoir comment faire pour trouver un stage et vers qui me tourner car j'aimerais bien en faire un mais je ne sais pas comment m'y prendre? Quelqu'un est-il déjà passé par là? Merci d'avance.

petinuage

Re: demande de conseil pour la préparation au concours EJE

Message non lu par petinuage » 24 août 2008 16:04

salut,

pour les stages il faut envoyer des cv et lettres de motivations a toutes les structures qui t'interresses (crèches, haltes garderies...) essaye de passer par la mairie il peuvent t'aiguiller et on des propositions de postes.
voila bon courage dans tes démarches.

petinuage.

Dodreams

Message non lu par Dodreams » 24 août 2008 18:38

Je te remercie beaucoup pour tes conseils petinuage, mais pourrais-tu m'indiquer quel genre de stage je devrais demander s'il te plaît? Est-ce un stage d'observation, de sensibilisation? Que devrais-je faire dans les stages? Quelle serait ma place par rapport au professionnel?Si tu pourrais me guider ce serait sympathique de ta part.

lilie

Message non lu par lilie » 27 août 2008 23:37

salut,

je me permets de te contacter car j ai remarque que tu avais achete la preparation sur le site social!

En effet, j aurais souhaite des renseignements sur la qualite de cette preparation,laquelle as tu choisis et as tu reponse d autres personnes qui s en sont servis???

enfin pour quel concours te prepares tu?

MERCI D AVANCE

Dodreams

Message non lu par Dodreams » 28 août 2008 10:43

Bonjour lilie! Je me prépare au concours d'entrée EJE. J'ai choisi la formule personnalisé à 180 euros. Grâce à cette formule, tu bénéficies de la totalité des ressources du site, c'est-à-dire que tu peux t'entraîner tous les jours sur ce que tu veux: tu as des qcm actualités, des quizz sociaux, des dossiers de révisions, des annales, des sujets à préparer avec corrections personnalisées, des tests psychotechniques, etc. Bref tu as accès à vraiment plein de choses. Le point négatif c'est que tu n'es pas guidé, tu as accés à tout mais c'est à toi de te faire ton propre programme aucun professeur ne va te dire aujourd'hui tu fais ça. Voilà, en fait, il s'agit d'être totalement autonome. À part, cela oui, une personne m'a contacté pour me dire qu'elle s'était inscrite au site mais qu'elle n'appréciait pas de ne pas savoir quoi faire quotidiennement et elle avait opté pour l'inscription via un autre organisme. Quant à moi, je n'ai pas beaucoup d'argent, donc je m'engage sérieusement dans cette préparation et si ça a fonctionné pour moi je laisserai un commentaire sur le site à la fin. Voilà, j'espère t'avoir répondu convenablement. Si tu as la moindre interrogation n'hésite pas, c'est un concours et je pense qu'il faut s'entraider pour le réussir, en tout cas bonne chance à toi dans ta préparation. :)

Répondre