Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ENSO à Angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
e

Re: ENSO à Angers

Message non lu par e » 27 août 2008 16:10

Ca c'est sur profitez de vos derniers instants de vacances car vous allez vite vous rendre compte de ce qui vous attends durant cette formation (le concours n'est qu'une petite étape)...déjà très très longue à mon goût lorsque je l'ai suivie et pourtant j'avais la chance que ce soit que 2ans et 3p'tits mois mais alors là,trois ans je vous souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de recul par rapport à tout ce qui peut vous être dit...Pensez à vous!!
Je vais quand même terminée par une p'tite note positive en vous disant qu'une fois profesionnel et surtout sur le terrain (c'est bien beau toute la théorie qu'on nous enseigne mais desfois il faut redescendre sur terre...bref ce n'est qu'un avis perso!)c'est que du bonheur de travailler avec tous ces p'tits bouts...

Fabienne49

Message non lu par Fabienne49 » 27 août 2008 16:20

:oups!: c'est vrai que j'entends souvent dire que cette formation est éprouvante...
:crazy2: mais on y est prète... n'est-ce pas les filles (et peut-etre le garçon!!!)... :tv)
on va se serrer les coudes... et on y arrivera....

Mélusine

Message non lu par Mélusine » 27 août 2008 20:32

Oui!!! Personnellement j'ai vraiment hâte de venir dans cette école et dans cette promo, et je suis sûre qu'on est tous motivés!

Bisous spéciaux à Fabienne et Julien pour l'épreuve que vous avez traversée...

A lundi tout le monde!

Claire

Message non lu par Claire » 27 août 2008 21:36

Bonsoir,

je suis une petite nouvelle sur ce site et j'ai lu attentivement tout ce qui était écrit sur l'enso car je fais également partie de la promo 2008.

j'ai hâte de commencer la formation car comme beaucoup d'entre vous je me pose plein de questions...

je voulais savoir si certaines ou certains venaient du morbihan (pour éventuellement faire du covoiturage car le train ça va un temps...) et aussi savoir si vous aviez eu des nouvelles de l'école pour la rentrée?

a très vite

lilou44

Message non lu par lilou44 » 27 août 2008 21:54

heu mélusine, c'est Mercredi la rentrée à l'ENSO !!! tu es en avance !!!

bisou bisou !!!

lilou

.-*Pauline*-.

Message non lu par .-*Pauline*-. » 27 août 2008 21:54

Bon, je pense que ça va s'arréter là pour moi !

2 petites places me séparent de l'entrée en formation. Déçue... Cest sur ...

En tout cas, je vous souhaite à tous une bonne rentrée et n'hésitez pas à ma faire partager vis impressions (qui sait, l'année prochaine ce sera peut etre moi ?!)

Et bon courage à toi Fabienne. Je me doute bien que ce que tu vis en ce moment n'est pas facile.

Fabienne49

Message non lu par Fabienne49 » 28 août 2008 11:56

Merci à chacune d'entre vous pour votre soutien... j'ai hate d'etre à la rentrée pour me concentrer sur autre chose...

Sinon je confirme ce que dit lilou, Sois pas trop pressée Mélusine, il n'y aura personne lundi ( en tout cas pas d'étudiants)... Fais comme nous patiente jusqu'au mercredi 3 septembre... :tv)

et désolée pour toi .-*Pauline*-.,et ton message doit nous rappeler à tous la chance qu'on a d'avoir été admises: les concours se jouent à si peu de chose... et si on ne se voit pas cette année ( qui sait il reste peut-etre un tout petit peu d'espoir) j'espère sincerement que ce sera l'année prochaine...

Mélusine

Message non lu par Mélusine » 28 août 2008 12:26

Coucou!!

Lilou, en fait je serai quand même là lundi à l'ENSO, car j'ai une réunion par rapport à ma demande d'allègement... Mais hâte de faire la connaissance de tout le monde mercredi!!

Pauline je suis désolée pour toi... Jusqu'à mi septembre il te reste encore une petite chance, mais... En tout cas vu ton classement, retente l'année prochaine!!

Bisous à tous!

.-*Pauline*-.

Message non lu par .-*Pauline*-. » 28 août 2008 21:54

Merci les filles pour votre soutien.

Je vais quand même appeler l'école demain je pense. Apparemment, dans certaines écoles, on est pas obligé de repasser les écrits donc je peux tjs essayer !

Sinon, je ne lacherais pas le morceau, je retente le concours l'année prochaine, c'est sur !
Et on tire toujours profit de ses échecs =)

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 28 août 2008 22:16

salut à toutes !!

C'est drôle je rentre n deuxième année et pourtant je stresse aussi ... J'espère que l'on va pouvoir échanger entre promo même si nous partons en stage dès le 22 septembre ! on essaiera de faire quelque chose pour se rencontrer ...
Sinon par rapport au mouvement de l'année passée suite au décret sur la gratification des stages, une AG était prévu vendredi mais je ne sais pas si elle est maintenue...en espérant que la situation se soit débloquée ...
Bon courage pour les derniers préparatifs et que les nouvelles angevines ne se tracassent pas : Angers c'est super !
a mercredi !

Répondre