Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mélanie
Message non lu
par Mélanie » 17 sept. 2008 11:45
Bonjour,
Je recherche de la théorie sur le bébé imaginaire, et aussi sur les difficultés des relations parents-enfants à l'annonce d'un handicap ou d'une maladie à la naissance de l'enfant.
Merci d'avance

-
soso
Message non lu
par soso » 17 sept. 2008 14:39
bonjour, je suis moi aussi en train de bosser sur ce sujet pour mon memoire.j'ai des references de livres qui pourraient t'interesser.
je te laisse mon adrese msn
sosoetfafa@otmail.com
je suis en 3e année et je fais mon stage à positionnement porfessionnel en camsp
à bientot !!
-
Mi
Message non lu
par Mi » 17 sept. 2008 22:41
Aux éditions Erès dans leur collection "mille et un bébés" deux petits livres facile à lire :
- naitre différent
- le bébé imaginaire
Sinon toujours chez Erès il y a :
- Handicap en visage(2):parents d'un enfant handicapé (C.Gardou)
Soso je te souhaite un excellent stage, quelle chance de le faire en CAMSP !
-
soso
Message non lu
par soso » 21 sept. 2008 17:08
Merci mi , et toi tu es en stage ou?
-
Marion
Message non lu
par Marion » 21 sept. 2008 22:01
Mais c'est qui qui a parlé du bébé imaginaire en premier? D'où vient le principal de la théorie? N'est-ce pas Freud?
-
Mi
Message non lu
par Mi » 21 sept. 2008 23:23
Je suis diplomée depuis qqs années déjà, et depuis je travaille en CAMSP... je sais d'autant mieux combien c'est un endroit intéressant pour nous les EJE !
Mi