Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nouveau concours EJE -rentrée 2008
-
marion
Re: nouveau concours EJE -rentrée 2008
Bonjour! Alors pour répondre aux questions... Il y avait un oral individuel avec 2 personnes (moi c'était une EJE et une ES, pour d'autre EJE et psy...) et l'oral de groupe, on était 9, on a pioché un sujet (nous la communication, l'autre groupe, les nouveaux modes de communication) on devait débattre dessus pendant 45 minutes, puis les 15 minutes restantes on devait rédiger sur papier ce qu'on avait penser, si on avait des idées a rajouté et comment on s'était sentie.
Pour moi les résultats sont tombés il y a 45 minutes, et c'est bon, tellement contente que je n'ai pas demandé mes notes.
Nous ne sommes que 2 a ne pas etre de la région, une de Nantes et moi d'Agen (entre Bordeaux et Toulouse). Toutes les deux admises!
Et vous alors les filles?
a lundi pour certaines! Bisous
Pour moi les résultats sont tombés il y a 45 minutes, et c'est bon, tellement contente que je n'ai pas demandé mes notes.
Nous ne sommes que 2 a ne pas etre de la région, une de Nantes et moi d'Agen (entre Bordeaux et Toulouse). Toutes les deux admises!
Et vous alors les filles?
a lundi pour certaines! Bisous
-
handy
c'est bon pour moi aussi!!!!!!!!! trop contente c'est un grand soulagement! a lundi les filles!
-
floflotte65
félicitations les filles
la rentrée s'est bien passée? vous êtes combien ?
la rentrée s'est bien passée? vous êtes combien ?
-
stéff
Salut les filles! J'ai suivi toute vos aventures depuis le début, je voulais m'inscrire mais étant 3 mois en angleterre, je n'aurai pas pu faire toutes les démarches correctement!
Alors, votre rentrée s'est bien passé?? vous etes combien au final?? A combien vous reviens votre année?? Laissez nous des infos, je suis sur que je suis pas la seule a vouloir tout savoir!
Alors, votre rentrée s'est bien passé?? vous etes combien au final?? A combien vous reviens votre année?? Laissez nous des infos, je suis sur que je suis pas la seule a vouloir tout savoir!
-
michel
merci beaucoup. j'ai tel mais vraiment trop tard pr inscription.
-
Dounia
bonjour vous qui etes "dans la place", avez vous des informations concernant le concours 2009, savoir comment on retire les dossier, les dates...
merci d'avance
merci d'avance
-
Nadège
bonjour!!
alors, toujours pas de nouvelles des nouvelles "entrantes"?! Je suis éducatrice de jeunes enfants à la seyne sur mer (ville à coté d'ollioules, pour ceux et celles qui ne connaissent pas
), et j'aurais aimé savoir comment ça se passait, comment la promo' vivait cette rentrée, etc.
De plus, si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas!
Au plaisir de vous lire,
Nadège
alors, toujours pas de nouvelles des nouvelles "entrantes"?! Je suis éducatrice de jeunes enfants à la seyne sur mer (ville à coté d'ollioules, pour ceux et celles qui ne connaissent pas
De plus, si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas!
Au plaisir de vous lire,
Nadège
-
tif tif
bonjour,
je suis élevé en Terminale ST2S(sciences Technique sanitaire et sociales).
Je passe mon concours d'EJE cette année je suis déjà inscrite dans plusieurs écoles pour passer le concour et dans une prépa si je le loupe, mais elle sont loin de chez moi alors je voudrais savoir
-si à Ollioules il y a une prépa ou ce n'est qu'une école?
-si vous savez les prix de la formation (prépa et écoles)
-si vous avez les dates des concours pour cette année
merci d'avance
tiphaine
je suis élevé en Terminale ST2S(sciences Technique sanitaire et sociales).
Je passe mon concours d'EJE cette année je suis déjà inscrite dans plusieurs écoles pour passer le concour et dans une prépa si je le loupe, mais elle sont loin de chez moi alors je voudrais savoir
-si à Ollioules il y a une prépa ou ce n'est qu'une école?
-si vous savez les prix de la formation (prépa et écoles)
-si vous avez les dates des concours pour cette année
merci d'avance
tiphaine
-
handy
bonjour Nadège pour répondre a ta question la rentrée c'est bien passée, on est une petite promo de 17 mais l'entente est super pour le moment, on a été un peu larguée les premiers jours avec l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire de nous mais les cours ont vraiment commencé ça y est, ensuite on s'est aussi interrogées sur le stage puiqu'a partir de décembre nous sommes en stage jusqu'au 23 juillet avec une semaine de cours par mois, on trouvait bizare que notre stage long se fasse en première année comment ça c'est passé pour toi? sa fait longtemps que tu as obtenu ton diplome?
et pour répondre a tif tif, niveau prépa il me semble qu'il y a une prepa commune avec les educs spé mais je ne connais pas son cout; pour le concour je ne connais pas les dates précises les écrits auront lieu en février et les oraux en mai si j'ai bonne mémoire, les dossiers sont a retiré depuis vendredi. ensuite pour le cout de la formation, ce n'est pas encore fixé puisque nous n'avons pas eu la subvention du conseil général cela nous revient a 4000euro par an soit 12 000euros la formation. la croix rouge va renouveler la demande de subvention pour les prochaines promo mais rien ne garanti qu'elle va etre accordée. si je peux t'apporter d'autres infos n'hésite pas tu es d'ou au fait?
et pour répondre a tif tif, niveau prépa il me semble qu'il y a une prepa commune avec les educs spé mais je ne connais pas son cout; pour le concour je ne connais pas les dates précises les écrits auront lieu en février et les oraux en mai si j'ai bonne mémoire, les dossiers sont a retiré depuis vendredi. ensuite pour le cout de la formation, ce n'est pas encore fixé puisque nous n'avons pas eu la subvention du conseil général cela nous revient a 4000euro par an soit 12 000euros la formation. la croix rouge va renouveler la demande de subvention pour les prochaines promo mais rien ne garanti qu'elle va etre accordée. si je peux t'apporter d'autres infos n'hésite pas tu es d'ou au fait?
-
...
bonjour,
je vais essayer de répondre à toutes vos questions.
Nous sommes une promotion de 17.
Ce que nous avons du payer pour cette première année: 4000€ pour la formation + 165€ de frais d'inscription + 195€ de sécurité sociale. La région refuse de nous accorder la bourse donc on a le droit a aucune aide.
On commence le stage long le 15 décembre , on le fini le 22 juillet (25 semaines de stages).
dounia, tif tif,
ollioules est un centre de formation mais ils font également des prépas concours (2 types de prépa je crois).
Pour les dates, dossiers, prix du concours et de la formation, le mieux c'est de les appeler, ils vous répondront mieux que moi.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tout le monde....
je vais essayer de répondre à toutes vos questions.
Nous sommes une promotion de 17.
Ce que nous avons du payer pour cette première année: 4000€ pour la formation + 165€ de frais d'inscription + 195€ de sécurité sociale. La région refuse de nous accorder la bourse donc on a le droit a aucune aide.
On commence le stage long le 15 décembre , on le fini le 22 juillet (25 semaines de stages).
dounia, tif tif,
ollioules est un centre de formation mais ils font également des prépas concours (2 types de prépa je crois).
Pour les dates, dossiers, prix du concours et de la formation, le mieux c'est de les appeler, ils vous répondront mieux que moi.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tout le monde....