Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir directrice adjointe apres avoir ete EJE pendant 8 ans

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agnes

Devenir directrice adjointe apres avoir ete EJE pendant 8 ans

Message non lu par Agnes » 15 nov. 2008 11:42

Bonjour a vous tous!

Je voudrais connaitre l'experience de ceux et de celles qui travaillent en ce moment en tant que directrice adjointe dans une creche. J'ai ce projet depuis quelques mois, il a lentement muri en moi. Je fais partie du Conseil General de Seine-Saint-Denis.Ce que je sais c'est qu'avant tout j'ai besoin d'une formation pour changer de casquette. Aurais-je besoin egalement de l'accord de ma hierarchie pour me tourner vers cette fonction ? Je ne peux pas imaginer le contraire. A qui m'ouvrir, en premier lieu, par rapport a ce projet ? A la responsable de mon groupement, au President du Conseil General qui transmettra ensuite ma requete aux services concernes ? Mes questions vous donnent une idee du flou et de l'isolement dans lesquels je me trouve pour avoir les informations necessaires...Je vous serais reconnaissante de me donner des pistes !

sab

Re: Devenir directrice adjointe apres avoir ete EJE pendant 8 ans

Message non lu par sab » 16 nov. 2008 02:10

sur paris, il suffit de demander un rdv avec la coordinatrice de l'arrondissement et de voir avec elle les postes vacants afin de postuler...

julie

Message non lu par julie » 16 nov. 2008 17:30

Sab, tu rèves!!!! Pas d'eje de "terrain" devenant adjointe avant 2010. Eh oui!!!!

sab

Message non lu par sab » 16 nov. 2008 18:03

julie, tu reves?

Cette semaine,j ai rencontré la coordinatrice du 15eme qui s est exprimé sur la question: "si vous voulez postuler en tant qu'adjointe, prenez un rdv avec moi et nous verrons alors les possibilités qui s'offre à vous..." je travaille en tant qu'eje et selon cette coordinatrice qui doit savoir de quoi elle parle,il y a bien des possibilités... julie, je suis déjà recruté en en tant qu'eje!

carline

Message non lu par carline » 17 nov. 2008 06:46

Bonjour Agnès

Il faut avancer dans la vie ... tu as raison
Par contre ce qui m'avait gêné sur ce poste car j'ai failli en avoir un c'est que tu n'es pas payé en conséquence de tes responsabilités...
Car nous remplacons bien la direction en son absence... surtout je pense en cas de décision importante à prendre avec un enfant.... en autre....
Le personnel à gérer... et j'en passe

Du coup j'ai refusé le poste et je fais maintenant quelque chose de très interessant.
Bonne chance à toi !

julie

Message non lu par julie » 17 nov. 2008 07:26

Sab, je suis contente pour toi. J'ai, malheureusement, l'impression qque les discours diffèrent d'un arrondissement à un autre. J'ai postuler trois fois en un an, trois réponses positives de la part des trois responsables et à chaque fois la même réponse : "pas assez d'eje sur le terrain, vous pourrez prendre un poste plus tard". Voilà ce qu'on nous répond à l'Est de Paris :bye:

Répondre