Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours écrit Horizon Novembre 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

concours écrit Horizon Novembre 2009

Message non lu par audrey » 12 nov. 2008 18:00

je passe l'épreuve écrite du concours eje à l'Horizon et j'aimerais avoir quelques conseils concernant l'épreuves, comment elle se déroule etc...

merci beaucoup

bertrand

Re: concours écrit Horizon Novembre 2009

Message non lu par bertrand » 13 nov. 2008 16:05

Alors moi je l'ai passé ya 2 ans car st ho garde la note des écrits d'une année sur l'autre si tu as obtenu la moyenne.
Donc que je me rappelle c'etait de réagir sur un des 2 textes donnés il y avait le traumatisme des soldats de retour de la guerre 14-18 où l'aspect psychologiques était négligé bref;et sur les contes pour enfants voilà mais dc c'etait du genre quel est votre avis sur le texte choisi et dissert a faire.BON COURAGE A TOI si tu veux d'autre info n'hésite pas baboun3@yahoo.fr

Rosalina

Message non lu par Rosalina » 18 nov. 2008 14:04

Juste pour rectifier que sur l'horizon c'est une dissertation de 3h ! je passe demain à 13h30 ! bon courage a toi

audrey

Message non lu par audrey » 18 nov. 2008 16:06

moi aussi je le passe demain à 13h30 !!!!!!!

Bon courage en tout cas

Marion

Message non lu par Marion » 18 nov. 2008 16:52

Je vous souhaite à tous bon courage pour votre concours d'entrée demain, on vous a chauffé les chaises aujourd'hui (welcome to the salle 6)

Et comme on dit, M**** !! ;)

Rosalina

Message non lu par Rosalina » 19 nov. 2008 10:38

en tout cas c'est bien stressant, je sais pas pour vous mais bon...
donnez votre avis sur l'épreuve, votre ressentit .. a plus tard !

audrey

Message non lu par audrey » 19 nov. 2008 19:05

Sayé l'épreuve est passée !!!!

Je sais pas trop ce que ça va donner, mais le sujet était d'actualité donc c'était pas trop difficile ...

nous sommes quand même 600 personnes, sa va être dur !!!!

Marine

Message non lu par Marine » 20 nov. 2008 15:26

bonjour à toute

Aparament, il ya plusieurs session parce que moi je le passe le 25 novembre à l'horizon, c'est en effet une dissert si je me trompe pas (au cas ou dit moi le contraire) et je pensais pa que c'est sur un thème d'actualité je pensais qu'il y avait que des sujets sur l'enfant.
Est ce que quelqu'un pourais m'en dire plus !!
Je dit M... a ceux et celle qui vont le passer le 25 novembre ossi

a+

manue

Message non lu par manue » 20 nov. 2008 15:55

bonsoir !

Ca y est j'ai passé les épreuves hier à l'horizon, le texte était très court!! mais sujet d'actualité donc ça a été... enfin j'éspère!!
En tout cas c'était une dissert, commentaire sur le texte.
Bon courage à toutes et à tous

Marine

Message non lu par Marine » 20 nov. 2008 19:05

Manue

est ce que tu pourais mettr l'intitulé des consigne enfin me dir ce ki ya vraimen d'ecrit parce que dissertation et commentaire de texte c'es pa pareil, je suis un peu perdu !!

Répondre