St simon c'est mort pour moi.. alors si st simon c'est mort, IFRASS c'est mort aussi lol
bah c'est pas grave j'ai été admise à marseille.. c'est celui que je voulais!
Bravo à toutes les admises!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral TOULOUSE....
-
loulou64
Re: oral TOULOUSE....
Pfff les résultats sont tombés, et pas prise...ni sur liste complémentaire...je suis très décue et me demande ce qu'on peut bien faire pour avoir enfin ce concours!
EJE, c'est vraiment le métier que je veux faire, mais si j'arrive pas en rentrer en formation...
AU SECOURS!
Félicitation aux admis, même certains à l'IFRASS et Saint-Simon...COMMENT FAITES VOUS!
EJE, c'est vraiment le métier que je veux faire, mais si j'arrive pas en rentrer en formation...
AU SECOURS!
Félicitation aux admis, même certains à l'IFRASS et Saint-Simon...COMMENT FAITES VOUS!
-
Sylvie
Pour moi aussi les resultats sont negatifs. Bravo a tous ceux qui st admis!
J'aimerai bien avoir des conseils aussi de tous ceux et celles qui passent les oraux avoir succes. Aidez-nous! Chaque conseil est bon a prendre...
J'aimerai bien avoir des conseils aussi de tous ceux et celles qui passent les oraux avoir succes. Aidez-nous! Chaque conseil est bon a prendre...
-
JuliE31
je suis prise à saint simon est je suis bien heureuse,pr les conseils je ne sais trop quoi dire apart , tenter de faire passer le plus de motivation tout en ayant une bonne connaissance du métier, de la relation qu'une EJE a avec les parents (à saint simon on ma posé pas mal de question sur la relation avec les parents) etre naturelle ! et pendant l'épreuve de groupe ne pas rester en retrait dans le débat mais ne pas non plus se montrer dictatural!!!!positionnez vous et n'ayait pas peur de dire ce que vous pensez avec courtoisie!!! voila bonne chance à vous pour l'an prochain et félicitation aux admis!!
-
katouli
J'ai téléphoné ce matin, la liste complémentaire pour Saint-Simon sera dispo à 13h30. Peut-être une dernière lueur d'espoir...
-
july
Coucou à toutes !!!
Je suis admise à saint-simon et à l'ifrass, j'ai du mal a réaliser !!!
Je comprends celles qui sont déçues de ne pas etre admises car j'ai été dans votre situation.
Il y a 4 ans j'ai passé le concours pour la 1ère fois et j'ai été recallée a l'oral, j'avais 19 ans : trop jeune, manque de confiance, d'expériences. J'ai pris mon temps, j'ai travaillé en tant qu'animatrice dans une école maternelle, fais des stages en crèches, renconter des EJE, j'ai obtenu un DEUG de psychologie, une licence en sciences de l'éducation ... Bref j'ai 23 ans et cette année je ne sentais vraiment prete, je n'ai pas du tout vécu ces oraux comme le 1er, je n'avais pas l'impression que le jury allait me manger !!! je n'avais pas peur de dire une bêtise!!! J'étais naturel, j'ai donné tout ce que je pouvais, je pense que la maturité, la réflexion sur le métier, l'expérience comptent beaucoup, il faut que vous sachiez de quoi vous parlez !!!
Apréhendez l'oral comme un échange entre 2 professionnels (EJE et psy) et une future professionnelle (vous). Voila les conseils que je peux vous donnez.
Mais surtout ne laissez jamais tomber !!!!
a bientot
Je suis admise à saint-simon et à l'ifrass, j'ai du mal a réaliser !!!
Je comprends celles qui sont déçues de ne pas etre admises car j'ai été dans votre situation.
Il y a 4 ans j'ai passé le concours pour la 1ère fois et j'ai été recallée a l'oral, j'avais 19 ans : trop jeune, manque de confiance, d'expériences. J'ai pris mon temps, j'ai travaillé en tant qu'animatrice dans une école maternelle, fais des stages en crèches, renconter des EJE, j'ai obtenu un DEUG de psychologie, une licence en sciences de l'éducation ... Bref j'ai 23 ans et cette année je ne sentais vraiment prete, je n'ai pas du tout vécu ces oraux comme le 1er, je n'avais pas l'impression que le jury allait me manger !!! je n'avais pas peur de dire une bêtise!!! J'étais naturel, j'ai donné tout ce que je pouvais, je pense que la maturité, la réflexion sur le métier, l'expérience comptent beaucoup, il faut que vous sachiez de quoi vous parlez !!!
Apréhendez l'oral comme un échange entre 2 professionnels (EJE et psy) et une future professionnelle (vous). Voila les conseils que je peux vous donnez.
Mais surtout ne laissez jamais tomber !!!!
a bientot
-
lamia
bonjours tt le monde est ce ke c possible de me parler un peu de l'oral à toulouse et les objéctifs de cette école