Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourcentage de réussite à l'issue de la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

pourcentage de réussite à l'issue de la formation

Message non lu par Céline » 29 janv. 2009 11:46

Bonjour, petite question : quel est pourcentage de réussite à l'issue de la formation eje ? Est-on sûre d'avoir le diplôme à l'issue des 3 ans ?
Je ne vudrais pas, à mon âge, me lancer dans 3 ans études pour rien 'avoir a bout, alrs j'ai besoin de savoir. Merci d'avance pour vos réponses

alexanne

Re: pourcentage de réussite à l'issue de la formation

Message non lu par alexanne » 29 janv. 2009 17:54

Généralement, si tu as bien bossé durant toute ta formation et sauf grosse panique/perte de moyen/trou noir les jours de Diplôme, tu sors diplômée!

carine

Message non lu par carine » 29 janv. 2009 19:11

Salut Céline

C 'est pas pour t'alarmer,mais il est arrivé que des personnes raté , ms il y en a pas des masses. Moi je sors de l'ancienne réforme à 27 mois et dans mon école ( IRTS de Neuilly sur marne ) ou j'ai été formé depuis 3 ou 4 ans il y a 100% de réussite. J'ai été diplômé en déc 2007. Avec la nouvelle réforme , c 'est différent au niveau de la notation, je crois . Il faut avoir la moyenne dans tout les UF tandis que nous les note se compensait entre elle il fallait juste ne pas avoir de note éliminatoire a certaine. Ensuite tu parle de ton age mais tu ne dis pas qu'elle age que tu as. Moi j'ai commencé ma formation a 25 ans et j'en ressors diplômé a 27 ans donc voilà un peu si j'ai pu répondre a tes questions, je suis ravi.

Céline

Message non lu par Céline » 30 janv. 2009 07:42

Ok merci pour vos réponses. J'ai du mal à me représenter la difficulté à suivre cette formation et à obtenir la moyenne dans chaque matière. Même en travaillant sérieusement il est possible de ne pas l'obtenir ?

Répondre